Antabio, biotech la plus prometteuse et innovante de l'année

 |   |  137  mots
Un chercheur dans un laboratoire.
Un chercheur dans un laboratoire. (Crédits : Rémi Benoit)
La 11e édition de BioVision, un forum mondial sur les sciences de la vie, a récompensé Antabio. La biotech toulousaine a été désignée comme la plus innovante et prometteuse parmi les 28 sociétés européennes sélectionnées pour faire une présentation devant des investisseurs lors du forum organisé à Lyon mi-avril.

Non, il n'y a pas que l'aéronautique et le spatial à Toulouse. Le prix reçu ce mois-ci par Antabio lors du forum BioVision en est la preuve, les sciences de la vie et la santé sont une des compétences à valoriser localement. Désignée biotech la plus prometteuse et innovante pour l'année 2016, la société de Marc Lemonnier reçoit là une distinction importante pour son développement.

Spécialisée dans le développement de nouveaux traitements contre les infections résistantes aux antibiotiques, Antabio recherche en effet 15 millions d'euros pour passer à la phase clinique de ses essais. La problématique sur laquelle travaille la biotech a été classée priorité médicale numéro un par l'OMS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :