Programme chargé pour Axelle Lemaire vendredi à Toulouse

 |   |  266  mots
Axelle Lemaire sera à Toulouse ce vendredi
Axelle Lemaire sera à Toulouse ce vendredi (Crédits : DR)
La secrétaire d'État au Numérique visitera notamment La Cantine et le Quai des Savoirs. Axelle Lemaire déjeunera avec Jean-Luc Moudenc.

Sa visite était attendue depuis longtemps et, pour sa première venue à Toulouse, Axelle Lemaire ne va pas chômer.

Pitchs de start-up

La secrétaire d'État au Numérique commence sa journée à 9 heures, dans les locaux de La Cantine, rue d'Aubuisson. Elle y sera accueillie par Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge du Numérique, Mireille Garcia, vice-présidente du Sicoval en charge du Développement économique, Philippe Coste, directeur délégué French Tech Toulouse, Jean Tkaczuk, conseiller régional et Édouard Forzy, président de La Mêlée.

Elle assistera à la présentation de plusieurs start-up : Naïo Technologies, Delair Tech, Innov'ATM, Coovia et Mobigis, ainsi qu'à une présentation du Fab Lab Artilect.

En fin de matinée, la secrétaire d'État inaugurera le "Grand Builder", le nouveau  bâtiment qui accueille l'accélérateur de start-up Ekito, puis déjeunera avec Jean-Luc Moudenc "et les représentants de l'écosystème numérique toulousain".

Tic Valley

Dès 14h30, le marathon reprend avec la visite du Quai des Savoirs, futur bâtiment "totem" de la French Tech de Toulouse. La journée se termine à la Tic Valley où Axelle Lemaire va rencontrer les entreprises Sigfox, UBleam, Axible, PCB Team, et Pic Tarine.

La secrétaire d'État est attendue à Toulouse avec enthousiasme. En effet, après plusieurs tentatives inaboutties, c'est la première fois que la jeune secrétaire d'État se rend dans la Ville rose, qui fait pourtant partie des premières métropoles labellisée French Tech en novembre dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :