Quand les retraités imaginent la silver économie de demain

 |   |  728  mots
Adrien Gauthier (Artilect), Laurence Cloutier et Pierre Dufour (Scool) et Julie Jodet (Imaginations fertiles) porteurs du projet de maintien à domicile des personnes âgées.
Adrien Gauthier (Artilect), Laurence Cloutier et Pierre Dufour (Scool) et Julie Jodet (Imaginations fertiles) porteurs du projet de maintien à domicile des personnes âgées. (Crédits : Rémi Benoit)
À Toulouse, une équipe de sociologues (Scool) et de designers (Artilect, Imaginations Fertiles) vient de lancer une démarche inédite pour améliorer le maintien à domicile des personnes âgées. Ce sont les retraités eux-mêmes qui font remonter leurs besoins et difficultés de la vie quotidienne à partir d'entretiens et d'ateliers. Objectif : inventer des produits et des services plus adaptés et apporter un autre regard sur la silver économie.

La scène se passe quelques semaines en arrière. Quatre retraités toulousains sont réunis pour un atelier au Multiple, l'espace collaboratif qui accueille le fablab Artilect et l'espace de coworking...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :