Internet des objets : Synox Group crée deux filiales à Toulouse

Société basée à Balma et fondée en 2005, Synox Group vient d'inaugurer quatre filiales réparties entre Toulouse et Montpellier.
La nouvelle filiale Sofleet, dédiée au véhicule connecté, est basée à Montpellier

L'entreprise s'est spécialisée dans la création et l'édition de plateformes fonctionnelles et intelligentes qui permettent de gérer, administrer et exploiter les informations émanant d'objets connectés. Ses clients sont des entreprises du transport, de la santé, de la sécurité, ou encore des acteurs de "la ville intelligente".

"Avec des activités historiques autour de la mobilité, du machine to machine, des plateformes collaboratives et de la gestion d'infrastructure en mode cloud, Synox Group souhaite désormais accompagner sa croissance en faisant évoluer ses activités, explique le groupe dans un communiqué. La société fait ainsi le choix de développer des entités indépendantes pour être plus présent auprès de ses cibles clientèles, pour développer une meilleure communication de ses activités et de son positionnement, et faire plus de place à l'innovation pour une meilleure qualité de service."

Symexo et Symeo créées à Toulouse

Concrètement, 4 filiales toutes regroupées sous l'entité Synox Group ont été fondées. À Toulouse, Symexo est dédiée à la gestion des infrastructures informatiques, des réseaux, du cloud et de l'infogérance. Symeo devient de son côté le nouvel éditeur de plateformes pour le médicosocial et l'intranet collaboratif implanté.

"Basée sur une innovation responsable, l'objectif de la filiale Symexo, spécialisée dans le cloud et l'infogérance, est d'amener de la valeur et du sens aux investissements informatiques de nos clients, parce qu'il est aujourd'hui indispensable de valoriser pour les entreprises une démarche RSE profitable à tous", explique Stéphane Vinazza, le directeur général de Synox Group et PDG des filiales Symexo et Symeo.

À Montpellier, Sofleet voit le jour. Dédiée à la voiture connectée, elle veut "valoriser tous les services liés au véhicule connecté, du covoiturage dynamique, en passant par l'autopartage et la gamification du comportement de conduite". Également à Montpellier, Synox, axée sur la création de plateformes logiciels et de services pour l'internet des objets, a vocation à devenir un incubateur de solutions S.M.A.C.

Synox Group a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 4,7 millions d'euros et compte sur ses filiales pour partir à la conquête du marché de l'internet des objets à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.