Conférence Emtech à Toulouse : les temps forts à ne pas manquer

 |   |  339  mots
La conférence Emtech se tient au Quai des Savoirs à Toulouse.
La conférence Emtech se tient au Quai des Savoirs à Toulouse. (Crédits : Opinno)
Pour la troisième année consécutive, Toulouse est la seule ville européenne à accueillir les 10 et 11 octobre prochain la conférence Emtech. Le célèbre événement du MIT accueillera des experts internationaux de l'intelligence artificielle, des smart cities ou encore des neurosciences.

Quelles sont les dernières innovations technologiques et comment vont-elles changer nos vies ? La conférence Emtech va une nouvelle fois tenter d'y répondre les 10 et 11 octobre au Quai des Savoirs à Toulouse. La Ville rose est la seule ville européenne à accueillir ce rendez-vous international organisé par la revue du célèbre MIT (Massachussetts Institute of Technology).

Lire aussi : Ces technologies du futur dévoilées à la conférence Emtech

 IA, cerveau et villes durables au coeur des échanges

Des experts du monde entier vont faire le déplacement. "Parmi les conférenciers, nous mélangeons des profils venus du monde académique. Le MIT et notamment le Media lab, le plus futuriste des laboratoires de l'institut, sera représenté avec Eduardo Castello et Matt Carney (sur le thème des robots, NDLR). Des scientifiques toulousains seront également présents à l'image d'Anne Cambon-Thomsen, directrice de recherche au CNRS. Enfin, des intervenants des grandes entreprises comme Airbus prendront la parole", décrit Pedro Moneo, fondateur de la société Opinno et partenaire international de la revue du MIT.

À noter notamment :

Mardi 10 octobre

  •  à 10h20 : Calum Chace, auteur d'un best-seller sur l'intelligence artificielle (The Economic Singularity) débattra de l'impact de l'IA sur l'humanité avec Noor Shaker, cofondatrice de GTN Ltd, entreprise qui travaille sur un ordinateur quantique.
  • à 14h15 : Table-ronde sur les smart cities avec notamment Pascal Terrien, directeur de l'Institut européen de recherche pour l'énergie.
  • à 15h10 : Neil Garret, chercheur à l'Institut de neuroscience de Princeton, interviendra sur le thème "Entraîner notre cerveau à l'impossible".

Mercredi 11 octobre

  • à 10h40 :  L'antropologue Rahaf Harfoush prendra la parole sur le thème "Quels genres d'entrepreneurs seront nécessaires pour réussir à changer le monde ?"
  • à 11h10 : Rencontre avec les dix pépites sélectionnées en lice pour le prix de la meilleure startup tech de l'année. On y trouve par exemple les Toulousains d'Airseas (aile pour tracter les bateaux) ou AccelaD, spécialisée dans la numérisation de cartes électroniques. Le gagnant sera mis à l'honneur dans la revue du MIT.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :