Le prix Galaxie sera remis le 10 octobre prochain

 |   |  213  mots
Les lauréats et nominés des Prix Galaxie 2015.
Les lauréats et nominés des Prix Galaxie 2015. (Crédits : Pierre Jalby)
La 9e édition du prix du club Galaxie aura pour thème "l'innovation au service d'un monde plus sûr".

Créé en 2008 pour aider de jeunes entrepreneurs à lancer leur société, le prix Galaxie récompensera cette année une entreprise qui "innove au service d'un monde plus sûr". Plus précisément, les produits et les services peuvent concerner la surveillance et la protection de l'environnement, la protection des informations, des infrastructures, des informations et des systèmes embarqués, la sécurité des transports et alimentaire.

Les prix 2016 seront remis le lundi 10 octobre à partir de 19h30 à l'occasion d'une soirée organisée à la Cité de l'espace.

Trois récompenses sont prévues. Le prix Galaxie, doté de 10 000 euros, récompensera une PME de moins de cinq ans ou un projet assez mature pour permettre une création d'entreprise à court terme. Le prix Étoile, doté de 2 500 euros, récompensera un projet en maturation. Le prix graine d'Étoile, doté de 1 000 euros, récompensera un projet étudiant. Chaque lauréat se voit proposer une adhésion gratuite d'un an au club et bénéficie du parrainage des membres du club.

Chaque année, une personnalité est invitée à parrainer l'événement. Il s'agira cette fois-ci d'Alain Juillet, ancien conseiller d'Alain Juppé à l'intelligence économique, président du club des directeurs de sécurité des entreprises et ancien directeur de la DGSE.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :