Les temps forts d'Emtech France à Toulouse

 |   |  238  mots
(Crédits : Opinno)
Le salon Emtech, consacré aux dernières technologies, sera organisé pour la deuxième année consécutive au Quai des Savoirs à Toulouse, les 6 et 7 octobre. L'événement du Massachussetts Institute of Technology s'intègre dans la quinzaine de l'innovation, Human In Tech.

Quelles sont les technologies de demain et comme changeront-elles le quotidien ? Telles sont les questions auxquelles tenteront de répondre les intervenants du salon Emtech France, les 6 et 7 octobre à Toulouse.

Organisé par la revue du MIT technologique (Massachussetts Institute of Technology), cette deuxième édition de l'événement est de retour au Quai des savoirs. Au programme : nouveaux matériaux, blockchain, santé connectée et initiatives liées au civic-tech.

Les temps forts

Parmi la trentaine d'intervenants, le public pourra découvrir les perspectives offertes par les matériaux auto-assemblant développés par Skylar Tibbits, co-directeur du MIT et chercheur au Self Assembly Lab. Nicolas Cary, le co-fondateur de Blockchain.com présentera l'avenir de cette technologie. Roxanne Varza, directrice de La Halle Freyssinet, un des plus grands incubateurs du monde, fera le point sur l'écosystème des startups en France.

Pour conclure l'événement, un forum d'investissement privé, le Venture Point, aura lieu le 7 octobre. Dix startups préalablement sélectionnées, dont trois toulousaines, défendront leurs projets devant un public spécialisé en entrepreneuriat et high-tech.

Lire et relire

L'an dernier, La Tribune Toulouse s'était tout particulièrement intéressée à Rand Hindi et sa solution pour ne pas devenir esclave des objets connectés, aux nanorobots de Samuel Sanchez destinés à combattre le cancer, aux perspectives de la robotique selon Arturo Baroncelli et à l'évolution d'Internet selon Tariq Krim.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :