Les maires des grandes villes chinoises à Toulouse ce lundi

 |   |  242  mots
La onzième édition de la Table ronde des maires français et chinois aura lieu à Toulouse.
La onzième édition de la Table ronde des maires français et chinois aura lieu à Toulouse. (Crédits : Rémi Benoit)
Comme chaque année, des maires français et chinois se rencontrent dans le cadre de la politique chinoise de développement de ses relations avec l’Occident. Le temps d’une journée ce lundi 26 septembre, les élus locaux deux deux pays échangeront cette année sur le thème "les villes en mutation".

Ce lundi 26 septembre, le Capitole accueille la onzième édition de la Table ronde des maires français* et chinois*. Réalisée dans le cadre du développement des relations entre la Chine et l'Occident, cette journée est l'occasion de réunir des maires français et chinois autour de thématiques bien précises. Organisé par le Comité France Chine, l'Institut de politique étrangère du peuple chinois (CPIFA) et France urbaine, dont le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est le président, ce moment d'échanges portera pour cette édition 2016 sur le thème "les villes en mutation".

De 9 h à 16 h 30, les débats seront nourris par les diverses interventions des représentants des municipalités chinoises et françaises et des entreprises françaises participantes*. Ils seront concentrés autour de deux axes de discussion : les coopérations scientifiques, industrielles, et universitaires et sur les coopérations pour des nouvelles formes de mobilité. Ainsi, les entreprises participantes pourront présenter leurs solutions pour répondre aux défis auxquels sont confrontées au quotidien les municipalités de ces deux pays.

* Les participants :

  • Les villes chinoises : Chongqing, Baoding, Cangzhou, Chuzhou, Jining, Xuchang, Qiandongnan, Gui'an New area, Qujing, Honghe.
  • Les villes françaises : Besançon, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Limoges, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nice, Saint-Étienne et Toulouse.
  • Les entreprises partenaires de la Table-ronde Aéroport de Toulouse-Blagnac, Alstom, Dassault Systèmes, Schneider Electric, Suez, Airbus, Indigo et Lohr.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :