Innovation Days 2016 : grands groupes et startups se rencontrent autour de l'IoT

 |   |  334  mots
L'année dernière un saut à l'élastique était proposé lors des Innovation Days
L'année dernière un saut à l'élastique était proposé lors des Innovation Days (Crédits : Rémi Benoit)
La 4e édition des Innovation Days aura lieu les 22 et 23 septembre prochains, à l'IoT Valley de Labège. L'événement réunira comme chaque année startups et grands comptes sur la thématique de l'internet des objets. Au programme : conférences, keynotes et rendez-vous business.

Le 22 septembre, la 4e édition des Innovation Days, organisée par l'IoT Valley sur son site de Labège, permettra aux startups et aux grands comptes de se rencontrer autour du thème de l'internet des objets. Cette année, un concours a été organisé, auquel 84 startups étrangères ont participé, afin que 10 d'entre elles puissent venir à l'événement, tous frais payés. Au total, une soixantaine de startups sont attendues, dont celles intégrées à l'IoT Valley.

90 grands comptes seront également présents pour rencontrer les startups du secteur IoT, dont Airbus, la SNCF, Hermes, Eiffage ou encore Thales.

Au total, les organisateurs de l'événement prévoient la présence d'environ 200 personnes à cet événement, qui s'inscrit dans un cadre plus large, Human in Tech, un festival de l'innovation organisé sur deux semaines par French Tech Toulouse.

Programme

Nouveauté cette année, les participants pourront accéder, en amont de l'événement, à une application de business dating qui leur permettra d'entrer en contact avec les entreprises et startups qui seront présentes, afin d'organiser des rendez-vous à l'avance.

Par ailleurs, 20 conférences sont prévues autour de la thématique de l'IoT, durant lesquelles plusieurs personnalités du secteur interviendront. On note notamment la présence de Marie Ekeland, co-fondatrice du fonds d'investissement Daphni et co-présidente de France Digital. Parmi les thèmes abordés : "Comment augmenter la valeur ajoutée d'un projet IOT dans un groupe ?","Comment l'internet des objets et la réalité augmentée vont révolutionner l'innovation ?", ou encore "Prévoir l'avenir de la santé, c'est le rendre possible !".

Trois keynotes seront également organisées autour de la thématique du risque, dont une mettant en avant l'expérience de Marion Moreau, directrice de la Fondation Sigfox.

À noter que le 23 septembre, au lendemain de la journée business, la Connected Run est organisée. Ce challenge sportif par équipe permettra aux participants de se défier pendant une course autour du lac de Labège.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :