L'événement gastronomique "Toulouse à Table" remet le couvert

Après avoir attiré 30 000 personnes en 2014, le rendez-vous de la gastronomie revient pour une 2e édition à Toulouse du 24 au 27 septembre prochain. Au programme : un village gourmand au Capitole, une soirée Food Trucks en bord de Garonne et une multitude d'événements solidaires. Objectif : créer un événement populaire et une vitrine touristique pour Toulouse.
La première édition de Toulouse à Table avait réuni plus de 30 000 personnes

Avec le lancement de Toulouse à Table, la Ville rose voulait instaurer un rendez-vous populaire à l'image de la Fête des Lumières de Lyon ou de la Braderie de Lille. Pari tenu en septembre 2014 : plus de 30 000 personnes ont participé à la première édition de l'événement gastronomique. Fort de ce succès, l'association Toulouse à Table, coprésidée par le restaurateur Guy Pressenda, par ailleurs président de l'UMIH Midi-Pyrénées, et le communicant Charles de Villepoix, remet le couvert. L'événement se tiendra cette année du 24 au 27 septembre, soit un jour de plus que lors de la première édition.

3 000 convives attendus au banquet citoyen

Au programme, un retour des événements qui ont fait son succès avec :

  • un village-marché du jeudi 24 au dimanche 27 septembre sur le square Charles de Gaulle avec animations, démonstrations, stands, dégustations, scène artistique...
  • des banquets géants : 3 000 convives sont attendus pour le banquet citoyen prévu le samedi 26 sur les allées Jules Guesde, un banquet solidaire sera organisé au même moment à l'initiative de l'Épicerie Solidaire du quartier de Maillol.
  • une soirée Food Trucks en bord de Garonne le vendredi 25 au son des DJ.
  • la course des gourmets : la traditionnelle course des garçons de café et de restaurants.
  • des distributions gratuites de smoothies dans 4 marchés, plus de 20 000 smoothies avaient été distribués l'an dernier.

Parmi les nouveautés figurent :

  • les Cooking battles le samedi avec des duels d'équipes autour de la préparation d'un plat, avec ingrédients et matériels identiques. Des "battles" seront également organisées pour les personnes en situation de handicap en collaboration avec les associations.
  • des conférences seront également organisées

Comme lors de la première édition, l'objectif affiché par les organisateurs est de mettre en valeur les commerçants et restaurateurs toulousains et, à terme, de développer le tourisme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.