Le Chœur les Éléments mise sur le crowdfunding pour financer son prochain concert

 |   |  260  mots
Chœur les Éléments sera en concert le 4 février prochain à Saint-Pierre des Cuisines, à Toulouse.
Chœur les Éléments sera en concert le 4 février prochain à Saint-Pierre des Cuisines, à Toulouse. (Crédits : Laurent Pascal)
Particuliers et entreprises sont invités à faire des dons sur culture-time.com pour financer le concert du Chœur les Éléments, le 4 février prochain à Saint-Pierre des Cuisines, à Toulouse. À la clé pour les donateurs, des contreparties variées.

Le chœur de chambre les Éléments prévoit une affiche inédite le 4 février prochain à l'auditorium Saint-Pierre des Cuisines, avec un concert chœur et piano de musique allemande.

Au programme : des quartettes de Brahms, des pièces de Schumann et Wolf, plusieurs œuvres de Max Reger, ainsi que des chansons et madrigaux d'Hindemith et Stockhausen.

Une œuvre de Thierry Pécou commandée spécialement pour l'occasion par Joël Suhubiette (le fondateur de l'ensemble) sera jouée en fin de concert.

Crowdfunding et mécénat

Pour financer ce concert autoproduit et notamment une partie des frais artistiques inhérents, le chœur lance une campagne de financement participatif sur culture-time.com*. Selon le principe même du site, les donateurs bénéficient, outre l'avantage fiscal prévu par la loi sur le mécénat (66 % du montant donné pour les particuliers, et 60 % pour les entreprises), de contreparties plus ou moins importantes. Les particuliers ont par exemple la possibilité d'assister à la répétition générale du concert. Les entreprises peuvent bénéficier de 10 places offertes en 1re série et des espaces de communication offerts sur les documents supports, contre un don de 1000 €.

Créé en 1997 à Toulouse, le chœur de chambre les Éléments est dirigé par son fondateur Joël Suhubiette, et s'est affirmé en quelques années comme l'un des principaux acteurs de la vie chorale française. En 2006, il a été distingué ensemble de l'année aux Victoires de la Musique classique.

Pour faire un don cliquer ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :