Immobilier : Midi2i et le groupe Carle réalisent le siège d'Ethics Group à Blagnac

 |   |  379  mots
Pose de la première pierre, ce jeudi 23 juin à Blagnac, de l'immeuble Escadrille
Pose de la première pierre, ce jeudi 23 juin à Blagnac, de l'immeuble Escadrille (Crédits : David Becus)
Le groupe Carle et la société d'ingénierie Midi2i signent une nouvelle opération en commun à Blagnac. Il s'agit de leur troisième collaboration après la réhabilitation de l'immeuble de bureaux E-volution (siège de l'Iot Valley) et la construction de la tour Headlight (siège de KPMG) à Labège. Le nouvel immeuble de bureaux hébergera notamment le siège d'Ethics Group.

L'Escadrille, le nouvel immeuble construit par le groupe Carle dans le d'un contrat de promotion immobilière - et propriété de Midi Foncière - comptera 2 460 m2 de bureaux. Les 1 500 m2 de l'aile B - soit 65 % de la surface - seront occupés par le cabinet de conseil Ethics Group, les 115 salariés de la société devant emménager début 2017.

L'aile A de 960 m2 est encore vacante. Cette partie comprend trois plateaux de 320, 350 et 290 m2 ainsi qu'une terrasse de 46 m2 en dernier étage. Les loyers pratiqués par Midi2i sont de l'ordre de 140 euros / m2. "À ce jour, nous n'avons pas encore trouvé preneur pour la deuxième aile du bâtiment mais, maintenant que le bâtiment sort de terre, cela ne devrait plus tarder", analyse l'investisseur Midi2i.

Ce 23 juin, la première pierre de ce bâtiment, dont la maîtrise d'œuvre a été confiée à l'architecte Pierre-Louis Taillandier, a été posée. "Le montant des travaux s'élève à 3,6 millions d'euros HT", a indiqué le promoteur Guillaume Carle. L'immeuble sera livré en décembre 2016 après seulement 8 mois de travaux grâce à une technique de construction préfabriquée.

"La façade de ce bâtiment monolithique et compact alternera des modules pleins en béton apparent et des modules vides équipés de brises soleil en aluminium naturel", décrit l'architecte.

Les deux ailes du bâtiment construit en R+3 et R+4, seront desservies par un hall commun. Au rez-de-chaussée, 82 places de parking seront aménagées. Dans les étages, des terrasses et belvédères accessibles seront dédiés à des espaces de détente. La société d'ingénierie Midi2i a choisi d'investir dans ce quartier qu'elle qualifie de "premium".

"Nous avons été séduits par cet environnement névralgique du pôle aéronautique, à quelques centaines de mètres seulement de l'aérogare et des grands acteurs et donneurs d'ordre de l'aéronautique", explique Jacques Boulous, le directeur général de Midi2i.

Ce quartier de Blagnac est passé il y a quelques années de zone résidentielle à zone tertiaire, aiguisant l'appétit des investisseurs. À ce jour, sur le chemin de Bordebasse à proximité, quelques parcelles sont encore disponibles, indique la Mairie de Blagnac.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :