Aéronautique : Stelia Aerospace lance les travaux de son site à Colomiers

 |   |  175  mots
Bernard Keller, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l'Aéronautique et Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, ont assité à la pose de la 1re pierre
Bernard Keller, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l'Aéronautique et Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, ont assité à la pose de la 1re pierre (Crédits : MASTER FILMS – P. Masclet)
Le groupe aéronautique Stelia Aerospace a posé ce lundi 20 juin la première pierre de son nouveau site de Colomiers. Dès 2018, l'édifice regroupera 350 ingénieurs, 200 salariés des fonctions supports et 300 ingénieurs en provenance d'entreprises partenaires.

Le président de Stelia Aerospace Cédric Gautier a lancé symboliquement les travaux du futur site du groupe ce lundi 20 mai à Colomiers. Filiale à 100 % d'Airbus, le groupe a été créé en janvier 2015 avec la fusion d'Aerolia et de Sogerma. Stelia se positionne comme "un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers première classe et classe affaires".

Implanté à Colomiers, au bord de la rocade "arc-en-ciel", le nouveau bâtiment réunira dès 2018 l'ensemble des équipes de Stelia Aerospace et sa direction.

"Répartis sur 6 étages et plus de 15 000 m2 de bureaux, les 350 ingénieurs du bureau d'études, les 200 salariés des fonctions support (ressources humaines, finance, stratégie, achats, marketing, qualité...) et les 300 ingénieurs des entreprises partenaires de Stelia Aerospace profiteront d'un environnement de travail inédit, avec 650 places de parking et un restaurant d'entreprise de près de 1 100 m2", indique un communiqué de presse.

Stelia Aerospace emploie 6 100 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :