1,5 million d’euros pour aider les toulousains à devenir propriétaires en 2017

 |   |  206  mots
(Crédits : ON / Rémi Benoit)
La ville de Toulouse lance le mois prochain un nouveau dispositif d’aide à l’accession sociale à la propriété. Ce prêt à taux zéro facilitera l’achat d’un premier logement neuf ou ancien et bénéficiera d’une enveloppe de 1,5 million d’euros en 2017.

Annoncé dès l'arrivée de Jean-Luc Moudenc à la mairie de Toulouse en 2014, le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) municipal verra le jour avant la fin de l'année et remplacera le dispositif premier logement instauré en avril 2011.

Remboursable sur une durée de 10, 12 et 15 ans, ce nouveau prêt d'accession toulousain concerne les primo accédants qui habitent à Toulouse depuis plus d'un an et souhaitent acheter un logement neuf ou ancien.

Tous les logements anciens de plus de cinq ans (contre quatorze auparavant), situés sur l'ensemble du territoire communal sont éligibles au dispositif. Pour les achats de logements neufs, le prêt concerne en revanche uniquement des biens situés dans l'un des quartiers prioritaires identifiés dans le cadre du contrat de ville. A savoir le grand Mirail, Mirail université, Reynerie, Bellefontaine, Milan, Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabar, Bordelongue, Les Pradettes, Arènes, Cépière-Beauregard, Izards-La Vache, Bourbaki, Negreneys, La Gloire, Soupetard, Empalot, Breguet-Lécrivain et les Maraîchers.

L'enveloppe forfaitaire pour l'achat d'un logement ancien est de 6000 euros et de 10 000 euros pour un logement neuf. Les conditions d'obtention ont été élargies avec notamment des plafonds de ressources calés sur ceux du prêt à taux zéro de l'Etat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :