Trophées de l’aéronautique : qui sont les nominés 2017 ?

 |   |  438  mots
Le 19 octobre les principaux acteurs de la supply chain aéronautique se réuniront à l’Enac pour les 5e Trophées de l’aéronautique organisés par La Tribune Toulouse. En introduction, Pierre-Olivier Bandet, Dga d’Air France Flotte et réseau s’exprimera sur le thème « Innovation, business, passagers : quelles sont les attentes des compagnies aériennes ? ».

Les principaux acteurs de la supply chain aéronautique française se retrouveront jeudi 19 octobre à l'Ecole nationale d'aviation civile (Enac) à Toulouse pour les Trophées de l'aéronautique 2017.

C'est la cinquième édition de cette manifestation organisée par La Tribune Toulouse. Le jury des Trophées de l'aéronautique a déjà sélectionné dix-huit entreprises de toutes tailles et issues de différentes régions de France dans six catégories.

Les nominés :

Adaptation au marché et structuration de la supply chain
JV Group (Gironde) ; Rossi Aéro (Haute-Garonne) ; Tecalemit Aerospace (Rhône)

Industrie du futur et performance industrielle

Spring Technologies (Seine-Saint-Denis) ; Stelia Aerospace, usine de Méaulte (Somme) ; Sud Aero (Haute-Garonne)

International

ACB, groupe Aries Alliance (Loire-Atlantique) ; PSD Aero (Seine-Saint-Denis) ; Sabena Technics (Gironde)

Innovation et transfert de technologies

Exagan (Isère) ; Projet Probio 3/CNRS-INSA-INRA (Haute-Garonne) ; Plateforme Stimpact/Institut Clément-Ader-Airbus-IRT Saint-Exupéry (Haute-Garonne)

Start up

Sentryo (Rhône) ; TellMePlus (Hérault) ; Win MS (Essonne)

Manageur de l'année

Marc Eliayan, président de ADF (Bouches-du-Rhône) ; Nicolas Pobeau, président de Recaero (Ariège) ; Agnès Timbre, DG de Celso (Tarn-et-Garonne)

Composition du jury

Le jury est composé cette année de Corinne D'Agrain, présidente du directoire de l'IRDI ; Ludovic Asquini, PDG de Newteam Group et Manager aéronautique de l'année 2016 ; Nicolas Bonleux, Managing director and chief sales officer de Liebherr Aerospace ; Patrick Desire, directeur d'Aerospace Valley ; Bernard Espannet, secrétaire général du Groupe des équipements aéronautiques et de défense (GEAD) et du Comité Aéro-PME du Gifas ; Didier Katzenmayer, directeur aux affaires industrielles d'Airbus ; Bernard Keller, maire de Blagnac et vice-président de Toulouse Métropole ; Frédéric Lescure, président de Socomore ; Philippe Robardey, PDG de Sogeclair et président de la CCI de Toulouse et Erwin Yonnet, directeur d'investissement chez ACE management.

Un invité

En introduction de la soirée, Pierre-Olivier Bandet, Dga d'Air France en charge de la Flotte et du réseau interviendra sur le thème « Innovation, business, passagers : quelles sont les attentes des compagnies aériennes ? ».

Les Trophées de l'aéronautique sont aussi l'occasion de permettre l'échange entre les grands acteurs et les jeunes pousses du secteur aéronautique français. La manifestation accueille, en effet, cette année encore un Village de Startups où une dizaine de jeunes entreprises en croissance présenteront leur innovation dans le domaine aéronautique ou spatial.

En cinq ans, les Trophées de l'aéronautique sont devenus un rendez-vous incontournable pour les entreprises de la supply chain aéronautique qui réunit près de 500 décideurs à Toulouse.

Pour s'inscrire cliquez ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :