La Tribune Women's Awards, une soirée placée sous le signe des réseaux et du mentorat

 |   |  517  mots
L'édition 2014 de La Tribune Women's Awards
L'édition 2014 de La Tribune Women's Awards (Crédits : Rémi Benoit)
La 5e édition des La Tribune Women's Awards sera organisée par La Tribune-Objectif News le 7 juillet à 18h30 à la CCI de Toulouse. Sept femmes manageures et entrepreneures de Midi-Pyrénées seront récompensées. Une soirée placée sous le signe des réseaux et du mentorat.

Elles seront sept. Sept femmes manageures ou entrepreneures récompensées le 7 juillet prochain lors de la soirée La Tribune Women's Awards, organisée par La Tribune-Objectif News à la CCI de Toulouse. Elles seront distinguées pour leur parcours, leur performance et leur exemplarité.

Voici les nominées de cette édition 2015 :

Prix "Chercheure" : Wanda Mastor (UT1 Capitole); Anne-Catherine Prats (Inserm) ; Vassilia Théodorou (Inra)

Prix "Entrepreneure" : Lætitia Garrigues (Fun & Fly) ; Laurence Rolland (Le collectif des gourmandes); Carole Zisa‐Garat (Telegrafik)

Prix "ETI" : Véronique Dahan (Clinique des Cèdres); Pascale Hamet (Capgemini) ; Stéphanie Limouzin (CLS)

Prix "Manageure" : Odile Jubecourt (Airbus) ; Nuria Perez‐Cullell (Laboratoires dermatologiques Avène); Maryse Prat (Cité Jardins)

Prix "Numérique" : Geneviève Campan (Cnes) ; Marylène Charriere (Websourd-media) ; Stéphanie Savel (Wiseed)

Prix "Startuppeuse" : Lisbé Juin (Loliplop); Cécile Morel (Mobirider) ; Muriel Thuillier (Cocolico)

Un prix spécial "La femme La Tribune" sera également remis.

La marraine de la soirée est Véronique Di Benedetto, directrice générale France d'Econocom et présidente du réseau Femmes du numérique.

Au-delà de la remise de prix, la soirée sera ponctuée de plusieurs temps forts. Ainsi, Fabienne Casoli, directrice adjointe de la direction des programmes, de la stratégie et des relations internationales du Cnes évoquera la stratégie de parité mise en œuvre par le Cnes dans ses instances de gouvernance.

Du diagnostic aux solutions

Une table ronde sera par ailleurs organisée sur le thème : "Femmes et entreprise : l'importance des réseaux et du mentorat". Le diagnostic est posé : en France, les femmes représentent aujourd'hui 47 % de la population active, mais 85 % des temps partiels. De même, seulement 30 % des entrepreneurs sont des femmes. Et lorsqu'elles créent des entreprises, les femmes privilégient les petites structures. Ainsi, seuls 10 % des dirigeants d'entreprises de plus de dix salariés sont des femmes.

Reste alors à trouver des solutions. Comment les femmes peuvent-elles prendre en main leur carrière alors que les hommes sont encore largement majoritaires dans les instances de gouvernance des entreprises ? Quels leviers peuvent-elles activer pour aller jusqu'au bout de leurs ambitions, qu'elles soient manageures ou cheffes d'entreprises ? Comment les réseaux, mais aussi le mentorat, peuvent-ils être utilisés ?

Plusieurs points de vue seront croisés. Ceux de Véronique Di Benedetto, la marraine de la soirée, mais aussi d'Annie Dutech, professeure en gestion des ressources humaines à Toulouse Business School (TBS), Marianne Minard, directrice de la communication de la SNCF Midi-Pyrénées et Ambassadrice du réseau "SNCF au féminin" en Midi-Pyrénées, et de trois femmes investies dans le programme de mentorat Objectif Up, lancé cette année par La Tribune-Objectif News : Carole Garcia, cofondatrice de Graine de Pastel, sa "filleule" Julie Leleu et Cecilia Skroder Safir, "filleule" d'Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse.

Enfin, un point d'étape sera fait sur le programme Objectif Up et La Tribune-Objectif News lancera une nouvelle initiative : le réseau La Tribune Women's Social Community.

Pour s'inscrire à la soirée : http://objectifnews.latribune.fr/nominations/inscription/la-tribune-women-s-awards-2015

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/07/2015 à 17:02 :
Bonjour
Ce type de soirée est - il également organise dans d'autres régionsen france ( strasbourg ?)
Merci
Réponse de le 02/07/2015 à 10:08 :
Bonjour,

Pour l'instant, ce type de soirée est également organisé à Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier et Paris, avec une finale nationale à Paris.

Bonne journée
Réponse de le 02/07/2015 à 11:15 :
Bonjour
Merci pour ces précisions. Envisageriez vous de le faire aussi à strasbourg ? Si oui à quelles conditions ( modalités financières et organisationnelles )?
Réponse de le 02/07/2015 à 11:22 :
Pourriez-vous nous écrire à redaction@objectifnews.com pour que nous puissions vous mettre en rapport avec la personne intéressée ?
Merci à vous

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :