Mentorat Objectif Up, la première promotion est lancée !

 |   |  626  mots
Les mentors de la première édition d'Objectif Up Dominique Pon, Blaise Jaeger, Valérie Jimenez, Carole Garcia, Élisabeth Galaup (pour Bernard Keller) et Cendrine Martinez, autour de la rédactrice en chef d'objectifNews Emmanuelle-Durand Rodriguez
Les mentors de la première édition d'Objectif Up Dominique Pon, Blaise Jaeger, Valérie Jimenez, Carole Garcia, Élisabeth Galaup (pour Bernard Keller) et Cendrine Martinez, autour de la rédactrice en chef d'objectifNews Emmanuelle-Durand Rodriguez (Crédits : Rémi Benoit)
Les mentors engagés dans le cadre du dispositif Objectif Up à destination des femmes, lancé par La Tribune-Objectif News, se sont réunis à Toulouse. Neuf candidates ont été retenues et seront accompagnées pendant un an dans leur projet d’évolution de carrière.

Lors de la dernière cérémonie La Tribune Women's Awards en septembre dernier, La Tribune-Objectif News a lancé un programme de mentorat à destination des femmes de Midi-Pyrénées : Objectif Up.

Cette initiative, la première du genre lancée par un média, visait à accompagner des créatrices d'entreprises, jeunes diplômées ou cadres en évolution de carrière.

Des chefs d'entreprises de différents secteurs et des personnalités politiques se sont engagés à devenir leur mentor.

Sur la quarantaine de candidatures reçues à la rédaction, dix-huit ont été sélectionnées et neuf candidates ont finalement été retenues. Chacune d'entre elle sera suivie et accompagnée par son mentor pendant un an.

Objectif Up

--> Le pitch de Rana Badarani, l'une des candidates sélectionnées

Les Binômes

  • Rana Badarani, jeune créatrice d'entreprise de prestation de récompenses salariales personnalisées (Dream Planner) sera accompagnée par Bernard Keller, maire de Blagnac et vice-président de Toulouse Métropole, pour développer son concept.

  • Lucie Garrido, jeune diplômée de Sciences-Politiques et de Toulouse Business School sera accompagnée par Valérie Jimenez, présidente de Jimenez FVA pour développer un réseau qui l'aidera à démarrer sa carrière.

  • Claire Gréco, jeune cadre d'un grand groupe qui souhaite faire évoluer sa carrière et acquérir une dimension managériale, sera suivie par Laurence Arribagé, députée de Haute-Garonne et adjointe au Maire de Toulouse.

  • Sylvie Hernando, jeune cadre en développement commercial, souhaite faire évoluer son profil pour accéder à un poste de chef de projet et sera accompagnée par Dominique Pon, le directeur général de la Clinique Pasteur.

  • Julie Leleu, jeune créatrice d'entreprise, a imaginé un concept d'objets connectés à destination des propriétaires d'animaux de compagnie. Elle sera suivie par Carole Garcia, la fondatrice et dirigeante de Graine de Pastel, pour développer son entreprise.

  • Charlotte Ronfaut, jeune créatrice d'accessoires de mode, souhaite développer sa marque sur tout le territoire. Elle sera accompagnée par Cendrine Martinez, directrice générale déléguée La Tribune-Objectif News.

  • Cécilia Skroder Safir, juriste dans un grande groupe, souhaite évoluer vers un poste à responsabilité et sera conseillée par Alain Di Crescenzo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse.

  • Nathalie Vedie, jeune cadre en développement de carrière, souhaite développer son réseau pour évoluer dans le domaine du spatial. Elle sera suivie par Blaise Jaeger, vice-président de la division aérospatiale et défense chez CapGemini.

  • Qing Wang-Bousquet, jeune créatrice d'entreprise, va développer son activité de soutien aux PME souhaitant s'implanter en Chine et sera accompagnée par Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge des Finances, de l'enseignement supérieur et de l'égalité femme/homme au Conseil régional de Midi-Pyrénées.

Les lauréates seront suivies par la rédaction qui leur proposera de faire un point d'étape durant leur année de mentorat. Elles sont également conviées le 7 juillet prochain à la cérémonie La Tribune Women's Awards, à la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse à partir de 18h30. Cette grande soirée consacrée au thème "Femmes, réseaux et mentorat" sera marrainée par Véronique Di Benedetto, directrice générale France d'Econocom et présidente du réseau Femmes du numérique. Fabienne Casoli, directrice adjointe de la Direction des Programmes, de la stratégie et des relations internationales (Cnes) témoignera de la stratégie du Centre national d'études spatiales en matière de parité. La Tribune-Objectif News lancera également une nouvelle initiative : le réseau La Tribune Women's Social Community.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2015 à 9:45 :
Bonjour,
La Tribune-Objectif News, Alexandra François CUXAC, Catherine JEANDEL, Ludovic LE MOAN, Carlos VERKAEREN, pourquoi n’avez-vous pas tenu vos engagements de sélectionner et d’accompagner 12 candidates ?
Vous n’allez pas me dire que les autres candidates n’avaient aucun projet ! Aucun besoin d’un coup de pouce pour monter leur projet, booster leur carrière, ou tout simplement démarrer leur carrière en développant leur réseau ? Est-ce que ce n’était pas l’essence même de votre programme de mentorat Objectif UP ?
Trois catégories de candidatures étaient ouvertes. On pouvait s’attendre à une répartition équitable du nombre de candidates retenues dans chaque catégorie, mais ce n’est pas le cas !
Catégorie « Créatrice d’entreprise » : 4 candidates retenues.
Catégorie « Cadres en développement de carrière » : 4 candidates retenues
Catégorie « Jeune diplômée » : seulement une candidate dans cette catégorie ! Pourquoi ?

Je sais toutes les actions qu’Objectif News réalise en faveur des femmes dans l’entreprise. Je vous en félicite, MAIS, POUR VOTRE CREDIBILITE ET PAR EQUITE, NE PENSEZ VOUS PAS QU’IL SERAIT ENCORE TEMPS DE RATTRAPER CES PETITES ERREURS ET DE RESPECTER VOS ENGAGEMENTS EN COMPLETANT LE NOMBRE DE CANDIDATES RETENUES A 12 ?
Cordialement
a écrit le 18/06/2015 à 18:25 :
Bonjour,
Super initiative d'Objectif News. FELICITATIONS.
Félicitations également aux candidates retenues.
Mais, pourquoi uniquement 9 candidates retenues, alors que 12 étaient annoncées ?
Quid des 3 autres mentors absents ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Réponse de le 19/06/2015 à 9:14 :
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et vos encouragements :)
Trois des douze mentors (Alexandra François Cuxac, Ludovic Le Moan et Carlos Verkaeren) n'ont en effet pas pu se joindre à nous le jour des sélections.
Nos mentors et leurs filleules seront avec nous le 7 juillet pour la grande soirée "Femmes, réseaux et mentorat" de La Tribune-Objectif News.
Très bonne journée,
Emmanuelle Durand-Rodriguez

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :