Mentorat "Objectif Up" : les candidates qui seront selectionnées ont rendez-vous le 29 mai

 |   |  414  mots
(Crédits : DR)
La prochaine étape approche dans le cadre du dispositif Objectif Up, le mentorat à destination des femmes lancé par La Tribune-Objectif News à Toulouse. Le 29 mai prochain, les candidates retenues par la rédaction passeront devant un jury de 12 personnalités de Midi-Pyrénées. Ces décideurs économiques et politiques ont accepté de devenir "mentor" pendant un an. Il faudra les convaincre !

Le dépôt des candidatures est clos depuis hier lundi 20 avril, pour participer à Objectif Up. Ce programme de mentorat à destination des femmes de Midi-Pyrénées a été lancé lors de la dernière cérémonie La Tribune Women's Awards organisée par La Tribune-ObjectifNews, à Toulouse. Cette initiative, qui a pour but de donner un coup de pouce à des créatrices d'entreprises, jeunes diplômées, ou cadres, est accompagnée par des personnalités reconnues de Midi-Pyrénées : en effet, 12 décideurs, économiques ou politiques, issus de différents secteurs, se sont engagés pour l'occasion à accompagner pendant un an la porteuse de projet qui les aura le plus convaincu.

Une quarantaine de dossiers est à l'étude, et la prochaine étape se jouera le 29 mai prochain. Lors d'une séance de "pitchs", 18 candidates, dont les dossiers auront été retenus par la rédaction, devront convaincre les mentors de les choisir, en 5 minutes chrono. Ce qui va compter : la crédibilité du projet et la motivation de la candidate.

Bonne chance à toutes !

Les "mentors"

  • Laurence Arribagé, députée de Haute-Garonne et adjointe au maire de Toulouse
  • Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse
  • Alexandra François Cuxac, présidente d'AFC Promotion
  • Carole Garcia, cofondatrice de Graine de Pastel
  • Blaise Jaeger, directeur de la division Aérospatiale et Défense de Capgemini
  • Catherine Jeandel, présidente déléguée de Madeeli
  • Valérie Jimenez, présidente de Jimenez FVA
  • Bernard Keller, maire de Blagnac et vice-président Toulouse Métropole
  • Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox
  • Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge des Finances, de l'enseignement supérieur et de l'égalité femme/homme au Conseil régional de Midi-Pyrénées
  • Dominique Pon, directeur de la clinique Pasteur
  • Carlos Verkaeren, président du groupe Poult

Pourquoi Objectif News s'engage?

La Tribune-Objectif News s'est toujours engagée en faveur des femmes dans le milieu de l'entreprise. La première manifestation de cet attachement à la mixité dans le milieu économique est la cérémonie La Tribune Women's Awards, ex-Trophées des Femmes, dont nous organisons la 5e édition le 2 juillet 2015.

Pour rappel, aujourd'hui, en France, seulement 30 % des chefs d'entreprise sont des femmes. Pire : pour 33 % des femmes, être une femme constitue un désavantage pour créer une entreprise (Sondage "Les femmes et la création d'entreprise" mené par OpinionWay pour l'APCE CERFRANCE et le salon des entrepreneurs, janvier 2012).

Cette nouvelle initiative donne encore davantage de sens à notre démarche en faveur des femmes dans l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2015 à 21:37 :
Bonjour
si ce n'est déjà fait, peut-on savoir quand seront prévenues les candidates dont le dossier aura été retenu, s'il vous plait?
Merci pour cette belle initiative!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :