Biznext : l'économie à l'heure du numérique

 |   |  332  mots
Près de 300 personnes sont attendues pour cette 2e édition de Biznext
Près de 300 personnes sont attendues pour cette 2e édition de Biznext (Crédits : Rémi Benoit)
La Tribune prépare Biznext, le rendez-vous de l'économie à l'heure du numérique. L'événement, qui se déroule à Toulouse le 14 novembre, est l'occasion de se projeter sur ce que le numérique change dans nos vies. Mounir Mahjoudi, le président du Conseil national du numérique (CNNUm), partagera sa vision et deux ateliers interactifs de réflexion seront consacrés aux thèmes "Changer la politique" et "Changer le commerce".

Lors de la première édition en 2015, Biznext avait notamment mis le focus sur l'intelligence artificielle et les objets connectés. Pour la deuxième édition La Tribune s'interroge sur ce que le numérique change dans nos vies, dans nos liens sociaux et politiques et dans nos façons de consommer.

Les invités

Mounir Mahjoubi, président du Conseil national du numérique (CNNUm). Nommé en février 2016, ce trentenaire entrepreneur et geek s'est fixé pour objectif d'accélérer la diffusion du numérique dans tous les domaines de la société. Avec les 30 membres du CNNum, il a priorisé trois axes : l'usage du numérique dans les PME et PMI, la transformation numérique de l'enseignement supérieur et l'inclusion numérique pour que le numérique ne soit pas seulement considéré comme une technologie mais comme un outil utile au plus grand nombre. Dans son résumé sur LinkedIn, Mounir Mahjoubi a choisi 4 mots : "Creativity + Strategy + Technology + Humanity".

Elisa Lewis, co-auteure du livre Le Coup d'état citoyen et Léonore de Roquefeuil, president & co-founder de Voxe.org, participeront à l'atelier de réflexion "Changer la politique"

Andreas Munzel, Associate Professor of Marketing, (Toulouse I Capitole - IAE) et Cécile Morel, co-founder et CEO de Mobi Rider participeront à l'atelier "Changer le commerce"

Remise de 5 prix

Au cours d'une deuxième partie de la soirée Biznext, 5 prix seront remis à des entreprises qui ont bousculé les limites.

Les nominés dans les différentes catégories sont les suivants :

Innovateur de l'année : Bérengère Dastarac-Waked (Nowave), Marc Lemonnier (Antabio) et Emmanuelle Meuillet (Theraxen Technologies)

Startup de l'année : Airgen, Coovia et ITrust

Meilleure transformation digitale : Clinique Pasteur, Enedis et le Stade Toulousain

Croissance internationale : Laselec, Nataïs et Vexim

Décideur de l'année : Thierry Tolmer (Groupe Scopelec), Florence Vallée (TFC) et Christophe Vassal (CLS)

Biznext se déroulera le 14 novembre à Toulouse, au Casino-Théâtre Barrière. L'entrée est libre sur inscription

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :