Les innovations de la santé feront le show demain à Toulouse

 |   |  326  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
Quelles sont les innovations scientifiques et technologiques qui viendront révolutionner le monde de la santé ? Sept experts toulousains vont présenter demain 25 septembre les grandes avancées à venir, dans le cadre du Forum Santé Innovation, organisé par La Tribune-Objectif News à la Médiathèque José Cabanis de 8h30 à 13 heures.

Ils seront sept. Sept experts, scientifiques, industriels et professionnels de santé de Midi-Pyrénées se prêteront demain 25 septembre au jeu du "pitch", dans le cadre du Forum Santé Innovation, organisé par La Tribune-Objectif News aux Espaces Vanel de la Médiathèque José Cabanis. Seuls en scène, simplement armés d'un micro face à un implacable chronomètre, ils auront 10 minutes pour présenter une innovation, une initiative ou le résultat d'une recherche particulièrement porteuse de rupture.

  • Jean-Jacques Fournié, directeur du Centre de recherche en cancérologie de Toulouse, évoquera l'utilisation des nanotechnologies dans le diagnostic précoce du cancer.
  • Olivier Thauvoye, président d'Ipact, présentera l'application Santinel, qui permet le suivi à distance des patients atteints de cancer ou traités en soins palliatifs.
  • Pierre Maggionni, directeur général du Mipih (Midi Picardie Informatique Hospitalière), fera le point sur les services d'information qu'il propose aux établissements hospitaliers afin de faciliter le parcours des patients.
  • Sur le thème de la silver économie, un marché qui pourrait représenter 130 milliards d'euros à l'horizon 2020, Bruno Vellas, chef du pôle de gériatrie-gérontologie du CHU de Toulouse et coordonnateur du Gérontopôle, évoquera les grands enjeux de la prévention de la maladie d'Alzheimer.
  • Christophe Hammer, directeur régional du groupe Capio, qui réalise 150 M€ de chiffre d'affaires et soigne quelque 200 000 patients chaque année en Midi-Pyrénées, évoquera la récupération rapide après chirurgie.
  • Enfin, le mathématicien Bertrand Monthubert, qui préside l'Université Toulouse III - Paul Sabatier jusqu'au 1er octobre, fera le point sur l'impact du big data dans la santé.

Pour participer au 1er Forum Santé Innovation La Tribune-Objectif News, à Toulouse le 25 septembre, les inscriptions sont ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :