La startup Donecle remporte le Grand Prix Galaxie 2016

 |   |  136  mots
Les lauréats et parrains du Prix Galaxie 2016
Les lauréats et parrains du Prix Galaxie 2016 (Crédits : DR)
La startup aéronautique Donecle a remporté lundi 10 octobre le Grand Prix Galaxie 2016 lors d'une soirée organisée à la Cité de l'espace. Trois autres entreprises ont été distinguées.

La startup toulousaine Donecle a remporté ce lundi le Grand Prix Galaxie 2016, remis par le Club galaxie (le club regroupe près de 80 sociétés et institutions représentant essentiellement le secteur spatial et son écosystème). La société, qui est par ailleurs nominée ce soir pour les Trophées de l'Aéronautique, développe une solution d'inspection automatisée d'aéronefs ultra-rapide à base de drones intelligents.

Le prix Étoile 2016 a quant à lui été décerné à la société Airbone Concept, pour son système d'identification électronique miniature pour drones et autres aéronefs.

Enfin, un Prix spécial du jury 2016 à été attribué à la société Earthcube, qui propose des solutions de surveillance par satellite pour la protection de l'environnement, des personnes et des biens, basée sur l'exploitation d'une constellation de nanosatellites.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :