Loi travail : plusieurs milliers de manifestants défilent devant le Medef

 |   |  175  mots
Manifestation devant le Medef ce jeudi 2 juin.
Manifestation devant le Medef ce jeudi 2 juin. (Crédits : Rémi Benoit)
Péage gratuit, manifestation devant le Medef et blocage du dépôts de ramassage d'ordure étaient au programme d'une nouvelle journée d'actions contre la loi travail ce jeudi 2 juin à Toulouse.

Entre 2 000 (selon la police) et 8 000 personnes (selon les organisateurs) ont manifesté ce jeudi 2 juin à la mi-journée devant le siège du Medef à Toulouse pour demander le retrait du projet de loi travail. Le 14 avril dernier, la venue de Pierre Gattaz, président national du syndical patronal, près de Toulouse avait été perturbée par des manifestants déguisés en patrons.

Lire aussi : La venue de Pierre Gattaz à Toulouse chahutée par 300 manifestants contre la loi Travail

Un peu plus tôt dans la matinée, le collectif Nuit Debout a organisé une action péage gratuit entre 6h et 10h à l'entrée de l'A61 en direction de Narbonne. Dans l'après-midi, le collectif Droit au logement a installé une vingtaine de tentes sur le square Charles-de-Gaulle pour dénoncer un "nettoyage pré-Euro 2016 afin de vider un maximum de chambres d'hôtels" avant le début de la compétition. Enfin, en fin d'après-midi, un groupe de manifestants a bloqué un dépôt de ramassage d'ordure à proximité de la gare.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :