Tisséo lance son programme de fidélité pour ses usagers

 |   |  513  mots
Chaque validation de la carte Pastel apportera 10 points à l'usager.
Chaque validation de la carte Pastel apportera 10 points à l'usager. (Crédits : Rémi Benoit)
Depuis ce mercredi 8 novembre, les usagers du réseau de transport en commun Tisséo peuvent bénéficier d'un programme de fidélité nommé Clubéo. Plus l'usager utilise sa carte de transport et plus il gagne de points. Ces derniers peuvent ensuite être échangés contre divers cadeaux. L'objectif est d'inciter les habitants de l'agglomération toulousaine à emprunter les transports en commun et promouvoir l'écosystème local.

Un usager qui utilisera les transports en commun toulousains au quotidien sera désormais  récompensé. Grâce à son programme de fidélité Clubéo lancé mercredi 8 novembre, Tisséo veut inciter la population de l'agglomération toulousaine à emprunter son réseau pour ses déplacements, dont les 350 000 détenteurs de la carte Pastel, carte de transport du réseau Tisséo. "Avec cette initiative, nous espérons fidéliser nos usagers réguliers, encourager davantage notre clientèle occasionnelle à prendre les transports en commun et attirer de nouveaux clients sur notre réseau", explique Richard Gabry, responsable du service développement et relation client au sein de Tisséo.

Pour bénéficier du programme Clubéo, les usagers devront tout d'abord s'inscrire sur le site Internet dédié à cette opération fidélité. L'inscription à ce programme nécessite par ailleurs d'être détenteur de la Carte Pastel Tisséo, le numéro de la carte de transport étant demandé.


"Une fois inscrit, l'usager n'a plus qu'à capitaliser et cumuler des points grâce à ses déplacements, où chaque validation lui rapportera 10 points. A noter qu'ils auront une durée de vie de deux ans", précise Richard Gabry.

Une fois un certain nombre de points cumulés, l'usager devra se rendre sur le site Internet de l'opération afin d'échanger ses points contre divers cadeaux. Ces derniers peuvent aussi bien être des bons de réduction, des bons d'achats, des cartes cadeaux, ou même un tirage au sort pour un voyage.


Une vitrine pour l'écosystème local


Pour son lancement, Clubéo propose une trentaine d'offres (cadeaux, NDLR) pour une trentaine de partenaires locaux et nationaux. Ce sont eux qui proposent et fournissent les cadeaux aux usagers.


"Nous avons des partenariats avec des boutiques indépendantes, des grandes chaînes de magasins, des théâtres, des musées, des restaurants, des acteurs du bien-être, du sport, mais aussi de l'information. Mais ce programme de fidélité doit vivre en l'alimentant toutes les semaines de nouvelles offres et de nouveaux partenaires, de préférence locaux. L'objectif étant de promouvoir l'écosystème de l'agglomération toulousaine", ajoute le responsable du service développement.

Tisséo ayant fait le choix de la non-tarification à Clubéo pour ses partenaires, ces derniers bénéficieront ainsi d'une vitrine gratuite. "Les usagers devront retirer leurs cadeaux dans leur commerce, l'occasion pour eux d'accroître leur clientèle via nos usagers et de leur donner une visibilité sur le territoire de l'agglomération toulousaine", estime Richard Gabry.

Tisséo Voyageurs espère 5 000 inscriptions à son programme de fidélité à la fin de l'année 2017. Un objectif réaliste quand on sait que 1 250 usagers s'étaient déjà inscrits sur la plateforme rien que pour la journée du mardi 7 novembre, alors que l'opération n'avait pas officiellement débutée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :