Assystem GPS en ordre de marche

 |   |  501  mots
David Bradley, vice-président exécutif d'Assystem GPS
David Bradley, vice-président exécutif d'Assystem GPS (Crédits : Assystem)
En tant que fournisseur des grands donneurs d'ordre du secteur aérospatial, Assystem se doit d'être présent au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget pour y présenter ses nouveaux services et produits, en particulier ceux de sa division Global Product Solutions (GPS).

Assystem GPS regroupe les activités liées à la recherche et au développement (R&D), la production et les services support des secteurs aéronautique, automobile et industrie d'Assystem. "Avec près de 10 000 collaborateurs, Assystem GPS, rebaptisé Assystem Technologie, va continuer de développer ses services tout au long du cycle de vie des produits, depuis la recherche et le développement (R&D), la fabrication et les services de Supply Chain jusqu'aux services de maintenance, que nous développons avec par exemple l'acquisition d'Aerotec Concept, acteur reconnu sur le marché des modifications et adaptations d'avions et d'hélicoptères", explique David Bradley, Vice-président Exécutif d'Assystem GPS.

Les équipes d'Assystem ont introduit la révolution digitale sur tous les secteurs d'activité de l'entreprise, depuis l'analyse "poussée" des données au fonctionnement des produits, introduisant des nouvelles technologies et déployant par exemple l'Industrie 4.0 dans les usines de ses clients. La tendance est à une connectivité accrue, des opérations de plus en plus autonomes et une optimisation de la performance, trois évolutions qui constituent le cœur même de la valeur ajoutée que procure Assystem Technologie à ses clients.

"Durant le Salon du Bourget, Assystem Technologie va mettre en avant six thématiques que nous considérons essentielles à notre développement dans l'industrie aérospatiale : la data science, l'Usine 4.0, le In Service, le positionnement en tant qu'intégrateur de solutions, l'espace et les systèmes", détaille David Bradley.

Une croissance à deux chiffres

À l'avenir, Assystem Technologie va continuer de délivrer des solutions fondées sur les résultats à ses clients. La croissance organique (environ 10 %) va se poursuivre à ce rythme, et l'entreprise va continuer d'ajouter de nouvelles expertises, comme Aerotec, et d'élargir sa présence dans de nouveaux pays, comme la Suède, notamment via des opérations de croissance externe. "L'objectif est d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, ce qui, je pense, devrait arriver avant 2020", estime David Bradley.
En mai dernier, Assystem SA a cédé 60 % de la division Global Product Solutions à Ardian, un des principaux fonds d'investissement indépendant qui gère 60 milliards de dollars d'actifs et investit déjà dans le secteur aéronautique et des services. Il est prévu qu'Olivier Aldrin, précédemment Directeur général adjoint finance du groupe Altran, devienne Président du Directoire de l'entreprise à compter de la date de réalisation de l'opération fin septembre.

"Depuis sa création en 2014, les revenus d'Assystem Technologie ont atteint un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros avec environ 10.000 emplois. Sa croissance continue et s'accélère. L'agrément entre Assystem et Ardian, qui devrait être finalisé fin septembre, verra Ardian détenir 60 % d'Assystem Technologie et Assystem SA 40 %, les deux partenaires partageant des valeurs communes. L'implication d'Ardian va accélérer la croissance d'Assystem Technologie et fera de cette entreprise un des acteurs majeurs des services d'ingénierie sur nos secteurs d'intervention", précise Olivier Aldrin, le futur Président du Directoire d'Assystem Technologie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :