Aéronautique : 1 300 entreprises au salon Aeromart à Toulouse

 |   |  511  mots
La dernière édition de l'Aeromart à Toulouse avait eu lieu en 2014.
La dernière édition de l'Aeromart à Toulouse avait eu lieu en 2014.
La convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales Aeromart 2016 se tiendra à Toulouse du mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre. Au programme : conférences, rendez-vous d’affaires et ateliers de travail, avec la présence de 1 300 entreprises qui représenteront 45 pays.

"Epicentre stratégique de l'aéronautique et du spatial", selon le président de la CCI de Toulouse, Alain Di Crescenzo, Toulouse s'apprête à accueillir la onzième édition du salon Aeromart. Organisée par l'agence Madeeli et la CCI de Toulouse, cette convention d'affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales se déroulera du mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre 2016.

Pendant trois jours, pas moins de 1300 sociétés dont 800 étrangères (représentant 45 pays) et 2 500 participants seront présents au Centre de Congrès Pierre Baudis et au Parc des Expositions, lieux qui hébergeront l'événement. Aeromart se présente comme une plateforme d'échanges et de rencontres entre les constructeurs, les équipementiers, les sous-traitants et les fournisseurs de services aéronautiques au niveau international.

Seront notamment représentées les entreprises Airbus Group, Alenia Aermacchi, ATR, Avic, Boeing, Bombardier, le Cnes, Dassault Aviation, Embraer, Honeywell, Rolls Royce, Sabca, Safran, Sukhoi, Thales, et Thales Alenia Space.

Des nouveautés pour le vingtième anniversaire

Ainsi, pas moins de 15 000 rendez-vous d'affaires entre ces acteurs vont être organisés lors de cette onzième édition. Des ateliers de travail et des conférences rythmeront également ces trois jours. Mais pour fêter les vingt ans d'existence de la convention, les organisateurs ont innové avec un nouveau format de conférence.

Mardi 29 novembre à partir de 14h, le Centre de Congrès Pierre Baudis accueillera en effet la première édition des "BlueTalks", autour du thème de l'esprit pionnier. Le principe ? Inviter des intervenants extérieurs à la sphère aéronautique à échanger sur ce sujet. De ce fait, la liste des intervenants est originale : Audrey Dussutour (biologiste à l'université Paul Sabatier), Catherine Moutet (entrepreneure dans le textile basque), Didier Soulie (entraîneur de l'équipe de rugby féminine tunisienne), Jean-Paul Badie (berger amateur), ou encore Marc Picher (directeur du Cnes Toulouse) pour ne citer qu'eux.

Avant cela, se déroulera dans le même lieu une conférence de 9h à 12h autour du thème "Les politiques d'achat des grands groupes", un thème au cœur de l'actualité pour les donneurs d'ordres du secteur, qui cherchent à rationaliser leurs panel de fournisseurs et à structurer la supply chain.

Visite inaugurale

Ce nouveau format sera suivi d'une soirée anniversaire au musée Aéroscopia de Blagnac, avant de reprendre un planning plus classique. Dès le lendemain matin, le mercredi 30 novembre, de 9h30 à 10h30, aura lieu une visite inaugurale de la convention au Parc des Expositions. Pour ce rendez-vous, Alain Di Crescenzo, le président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, la présidente de la Région Occitanie et de Madeeli Carole Delga, ainsi que la vice-présidente de la Région et présidente déléguée de Madeeli Nadia Pellefigue, seront présents.

Cette matinée se clôturera avec une remise de trophées dans diverses catégories (International et territoire, Innovation, Industrie du futur, Structuration filière et Grand Prix) entre 11h30 et 12h30. La convention prendra fin à 18h, jeudi 1er décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :