"Made In Toulouse" met les expressions toulousaines sur les t-shirt

Léa Gabriel et Naïma Boubaaya, deux vendeuses toulousaines, ont eu l'idée de créer une marque de prêt-à-porter inspirée des célèbres expressions toulousaines. Aujourd'hui, deux boutiques éphémères sont ouvertes dans l'hyper-centre de la Ville rose.
Les expressions toulousaines célèbres sont la marque de fabrique de Made In Toulouse corporate

Les Toulousaines Léa Gabriel et Naïma Boubaaya étaient toutes deux vendeuses dans des enseignes de prêt-à-porter de luxe, lorsqu'elles ont décidé, en février 2016, de créer ensemble leur propre marque : Made in Toulouse corporate. Le concept : une collection de vêtements inspirés de célèbres expressions toulousaines ("Boudu con", "Pompom sur la Garonne", "Le matin, une chocolatine") et d'accessoires créés par des créateurs toulousains, tels que Merfils et Au Fil du Brésil. "Nous n'avons pas de clientèle précise, nos produits sont créés pour les femmes, les hommes, les enfants, pour les jeunes et les moins jeunes", explique Léa Gabriel.

boutique made in toulouse

Depuis avril 2016, deux boutiques éphémères ont ouvert en centre-ville de Toulouse, et les deux jeunes femmes espèrent prochainement pouvoir ouvrir leur boutique permanente : "Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 15 000 € pour les mois de mai et de juin. Si nous continuons sur cette lancée, nous pourrons ouvrir notre propre boutique d'ici fin 2016". Léa Gabriel et Naïma Boubaaya envisagent également un tout nouveau concept dans le prêt-à-porter : "Nous souhaiterions développer l'idée d'une création de tee-shirts à la minute. Les clients pourront venir en boutique et créer leur propre tee-shirt en moins d'une demi-heure".

La boutique éphémère située rue Croix Baragnon sera ouverte jusqu'au samedi 30 juillet. Léa Gabriel et Naïma Boubaaya reviendront dans leur boutique éphémère située rue des Puits Clos à compter du mois de septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/08/2016 à 19:37
Signaler
Toulouse fait partie de l'occitanie.Pourquoi une rubrique nominative?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.