Aéroport de Toulouse : Jean-Luc Moudenc ne veut pas "prendre en otage" les investisseurs chinois

Les actionnaires de l'aéroport de Toulouse vont-ils pouvoir se reverser des dividendes de l'ordre de 17 millions d'euros ? Interpellé sur ce sujet la semaine dernière par le sénateur PS Claude Raynal, Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, répond qu'il ne faut pas envoyer de mauvais signaux aux investisseurs chinois (actionnaires à 49,9 % d'ATB).
Jean-Luc Moudenc a répondu par courrier à Claude Raynal au sujet d'ATB

Interpellé la semaine dernière par le socialiste Claude Raynal sur la distribution de dividendes au sein de la société ATB, Jean-Luc Moudenc a répondu par courrier le 16 juin. Selon le président de Toulouse Métropole, il faut conditionner la distribution de ces dividendes exceptionnels, mais ne pas l'empêcher.

"L'image et donc l'attractivité de notre territoire dépendent des signaux que nous adressons aux investisseurs. Les prendre en otage aurait un effet désastreux. C'est pourquoi j'ai plaidé pour que la distribution de dividendes exceptionnels soit conditionnée à la mise en œuvre concrète, et ce par la modifications des statuts, des engagements relatifs à la minorité de blocage, et que, par ailleurs, elle ne porte que sur une fraction des réserves."

Pour rappel, ces dividendes, d'un montant de 17,5 millions d'euros, seraient récupérés dans les réserves financières de la société (environ 70 millions d'euros).

Jean-Luc Moudenc invite également Claude Raynal à "se garder des postures politiques".

Voici l'intégralité du courrier de Jean-Luc Moudenc :

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.