Les ventes de Vexim en hausse de 24% depuis le début de l'année

Le spécialiste toulousain de la microchirurgie du dos Vexim poursuit sa croissance rapide avec déjà un chiffre d'affaires semestriel de 6 millions d'euros en 2015.
Vincent Gardès est le PDG de Vexim.

Créé à Balma en 2006, entré en bourse en 2012, le spécialiste de la microchirurgie du dos continuer de réaliser des résultats de croissance à deux chiffres. Au cours du premier semestre 2015, les ventes de Vexim ont ainsi atteint 6,1 millions d'euros, soit une hausse de 24% par rapport à la même période en 2014. Sur l'année entière en 2014, le Toulousain annonçait déjà un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros en 2014, en hausse de 69 %. "La success story continue et nous respectons notre business plan", affirmait le PDG Vincent Gardès dans une interview à La Tribune Objectif News en mars dernier.

Le Toulousain conquiert les États-Unis

Selon la société Vexim, cette augmentation des ventes s'explique principalement par le succès de son produit-phare, le SpineJack avec déjà plus de 4 400 implants vendus depuis le début de l'année.

La société veut également à pénétrer le marché américain alors que les États-Unis représentent 60 % du marché mondial du secteur. Vexim a lancé une filiale à new-York et l'entreprise a prévu notamment de mener une étude clinique sur 150 patients qui lui permettra d'obtenir l'agrément nécessaire au SpineJack pour entrer dans le pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.