Créé à Balma en 2006, entré en bourse en 2012, le spécialiste de la microchirurgie du dos continuer de réaliser des résultats de croissance à deux chiffres. Au cours du premier semestre 2015, les ventes de Vexim ont ainsi atteint 6,1 millions d'euros, soit une hausse de 24% par rapport à la même période en 2014. Sur l'année entière en 2014, le Toulousain annonçait déjà un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros en 2014, en hausse de 69 %. "La success story continue et nous respectons notre business plan", affirmait le PDG Vincent Gardès dans une interview à La Tribune Objectif News en mars dernier.
Le Toulousain conquiert les États-Unis
Selon la société Vexim, cette augmentation des ventes s'explique principalement par le succès de son produit-phare, le SpineJack avec déjà plus de 4 400 implants vendus depuis le début de l'année.
La société veut également à pénétrer le marché américain alors que les États-Unis représentent 60 % du marché mondial du secteur. Vexim a lancé une filiale à new-York et l'entreprise a prévu notamment de mener une étude clinique sur 150 patients qui lui permettra d'obtenir l'agrément nécessaire au SpineJack pour entrer dans le pays.
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