"Une année spatiale 2014 historique" se satisfait Airbus Defence and Space

Le président de la division d'Airbus, François Auque, s'est félicité d'une année faste en raison de ses performances dans le domaine spatial, mardi, lors de ses vœux à la presse.
La sonde Rosetta a été sacrée percée scientifique numéro un de 2014 par la revue américaine Science.
La sonde Rosetta a été sacrée percée scientifique numéro un de 2014 par la revue américaine Science. (Crédits : ESA)

"Notre niveau de prises de commandes est extrêmement satisfaisant."  François Auque, président d'Airbus Defence and Space France, s'est réjoui de l'activité de son entreprise en 2014. Vingt-huit avions de transport de petite et moyenne capacité, un A330 MRTT et 14 satellites ont été commandés cette année-là, a-t-il énuméré lors de la présentation des vœux à la presse, mardi 20 janvier.

 Une année 2014 jugée "historique" pour ses activités spatiales

Le groupe reste le numéro 1 des technologies spatiales en Europe. Il s'est félicité de ses performances dans ce domaine en 2014. "Ce fut une année historique pour nos activités spatiales: Ariane 6 est sur les bons rails, Airbus Safran Launchers est créée, et nous sommes entrés dans l'Histoire avec Rosetta, dont nous sommes maître d'œuvre", a souligné François Auque.

Avec Philae, la sonde européenne Rosetta a été sacrée percée scientifique numéro un de 2014 par la revue américaine Science, en raison du potentiel important de découvertes sur les origines du système solaire et de la vie sur Terre. L'Agence spatiale européenne (ESA) espère même "des prix Nobel associés aux résultats de Rosetta et de Philae".

Airbus Defence and Space a également vanté ses 6 lancements d'Ariane 5 réussis (63 succès d'affilée en 12 ans, assure le groupe).

Par ailleurs, le groupe au chiffre d'affaires annuel de 14 milliards d'euros n'a pas annoncé de changement de stratégie pour 2015. L'entreprise "restera concentrée sur ses cœurs de métiers".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.