Futur Beluga XL : Latécoère signe deux contrats à 10 M€ avec Stelia Aerospace

Stelia Aerospace fait appel au groupe Latécoère dans le cadre de la construction du Beluga XL, nouveau programme d'Airbus. Le premier vol de ce super transporteur est prévu pour 2019. Cinq avions remplaceront la flotte actuelle d'ici à 2025.

10 millions d'euros : c'est le montant global des deux contrats signés par Latécoère. Fournisseur de rang 1 d'Airbus, Stelia Aerospace a en effet retenu LATelec et Latécoère Aérostructure pour l'accompagner dans la conception et la production d'aérostructures et de systèmes d'interconnexion de la pointe avant du futur Beluga XL, un programme dirigé par Bertrand Georges. La troisième marque du groupe, Latécoère Services, interviendra quant à elle sur les phases de design de l'avion.

"La confiance accordée par Stelia Aerospace témoigne de la réussite du volet stratégique de notre plan Boost et de notre capacité à capitaliser sur notre savoir-faire en 'design & build'", estime Frédéric Michelland, président du directoire du groupe Latécoère.

Le premier vol du nouveau super transporteur est prévu pour 2019. Et au total, ce sont cinq appareils qui remplaceront la flotte actuelle d'ici à 2025.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.