Les surprises qui vous attendent le 13 novembre

 |   |  295  mots
© photo Rémi Benoit
© photo Rémi Benoit
C'est le "Festival de Cannes de l'aéronautique". La 2e édition des Trophées de l'Aéronautique, organisée par Objectif News-La Tribune, se déroulera au sein du prestigieux Airbus Delivery Center, à Colomiers, le 13 novembre prochain. Au-delà de la remise de prix, qui mettra en lumière la supply chain aéronautique française, la soirée réserve quelques surprises... Avant-goût.

Des avions...

Pour cet événement unique, deux hôtes particuliers accueilleront les invités. Un Concorde, prêté par Airbus avant qu'il ne termine paisiblement ses jours au Musée Aeroscopia, sera installé à l'entrée du Delivery Center. L'avion de ligne supersonique, qui ne fut produit qu'en vingt exemplaires, a marqué l'histoire de l'aéronautique moderne. À ses côtés, sur le tarmac, le dernier-né d'Airbus et non moins impressionnant A350 XWB : un concentré de technologies innovantes, composé pour moitié de matériaux composites. Les deux aéronefs côte à côte, symboles du chemin parcouru depuis le Concorde, résument l'esprit de la soirée : célébrer l'innovation et la conquête industrielle.

...et les hommes

Qui dit avion, dit pilote. Exceptionnellement, Objectif News et La Tribune accueillent le 13 novembre Jean Pinet. Le pilote, âgé désormais de 85 ans, a été l'un des tous premiers à piloter le Concorde et le premier à lui faire franchir le mur du son. Il viendra témoigner de cette époque. À ses côtés pour l'occasion, Fernando Alonso. Le responsable des essais en vols et d'intégration à Airbus a piloté l'A350 pour son premier vol et parlera de son expérience.

Les deux hommes seront précédés sur scène par Patrick Piedrafita. Le président d'Airbus Operations SAS, qui accueille la cérémonie au sein du Airbus Delivery Center, prendra la parole en début de soirée.

Exposition

Le préfet de Midi-Pyrénées Pascal Mailhos clora la cérémonie. Elle sera suivie d'un cocktail dînatoire au sein du Delivery Center, durant lequel les invités pourront profiter d'une exposition de photos inédites du jeune photographe toulousain Fred Marie (notamment à l'origine du projet sur les pas de Dieuzaide).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :