3e Sommet économique du Grand Sud : rendez-vous à Montpellier le 5 décembre

 |   |  399  mots
La précédente édition du Sommet économique s'est tenue à Bordeaux
La précédente édition du Sommet économique s'est tenue à Bordeaux
La troisième édition du Sommet économique du Grand Sud se tiendra le 5 décembre prochain au Corum de Montpellier. L'événement, organisé par Objectif Languedoc-Roussillon en partenariat avec La Tribune, mettra l'accent sur "la croissance des entreprises dans les métropoles et les régions à l'horizon 2030".

Après Objectif News en 2011 à Toulouse, puis Objectif Aquitaine en 2012 à Bordeaux, les équipes du magazine Objectif Languedoc-Roussillon vont organiser le 3e Sommet économique du Grand Sud le 5 décembre prochain au Corum de Montpellier. Un événement réalisé en partenariat avec La Tribune et parrainé par les autres titres du groupement d'intérêt économique France Économie Régions. "Nous nous inscrivons clairement dans le prolongement des précédentes éditions, explique Anthony Rey, rédacteur en chef d'Objectif Languedoc-Roussillon. Avec la volonté forte d'élargir notre point de vue aux autres territoires du Grand Sud, ainsi qu'au reste de la France."

Ce troisième Sommet économique du Grand Sud aura pour thématique principale "la croissance de nos entreprises dans les métropoles et les régions à l'horizon 2030". "Dans le contexte économique actuel, évoquer la croissance est évidemment incontournable, estime Anthony Rey. Mais il nous semble intéressant de relier cette problématique à celle de l'élaboration des métropoles. Car chacun est conscient qu'au sein des territoires, les cartes vont être redistribuées."

Des intervenants de renom
L'événement prendra la forme de trois tables rondes consacrées à la "compétitivité", à la "coopération" et à la "croissance". "Nous attendons des intervenants de renom", se réjouit Anthony Rey. De grands élus, tout d'abord, avec l'ancien ministre du travail Xavier Bertrand, mais aussi Pierre Cohen, maire de Toulouse, Christian Estrosi, maire de Nice, Hélène Mandroux, maire de Montpellier, Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, et Alain Rousset, président de la Région Aquitaine.

"Nous recevrons par ailleurs des chefs d'entreprises d'envergure, comme Stéphan Brousse, PDG de la société Brousse Vergez et conseiller spécial TPE-PME du président du Medef Pierre Gattaz, Jean-Yves Courtois, PDG d'Orolia, Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, mais aussi Stéphane Reboud, directeur général PME-PMI de Dell France." Du côté du public, les organisateurs tablent sur la venue d'au moins 1.000 décideurs - élus, chefs d'entreprises et experts - issus de tout le Sud de la France.

Alexandre Léoty
© photo DR

En savoir plus
Créé en mai 2011, le groupement d'intérêt économique (GIE) France Économie Régions regroupe les magazines Objectif Aquitaine, Objectif News, Objectif Languedoc-Roussillon, Méridien Mag (Paca) et Acteurs de l'économie (Rhône-Alpes). En janvier 2012, les membres du GIE ont fait partie des repreneurs de la Tribune.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :