Le Salon du tourisme de Toulouse ouvrira ses portes début février

La 14e édition du salon du tourisme Mahana se déroulera du 3 au 5 février au Parc des expositions de Toulouse. 270 exposants seront présents et près de 22 000 visiteurs sont attendus, l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le tourisme régional et étranger et de préparer ses vacances.
Pierre Verdier, vice-président de l'association Iter-Vitis, Francis Duranthon, directeur du Museum d'histoire naturelle de Toulouse et Sonia Ruiz, présidente de l'Office de tourisme de Toulouse

Le Museum d'histoire naturelle de Toulouse accueillait ce matin une conférence de presse pour présenter le 14e salon du tourisme Mahana. 8e région d'accueil des touristes français, Midi-Pyrénées intéresse de plus en plus les professionnels du tourisme. Attractive grâce à son climat, ses paysages et son patrimoine, la région souhaite se faire connaître des touristes étrangers mais également de ses propres habitants.

« Notre but est de positionner Toulouse dans le tourisme d'affaires par le biais de congrès, de séminaires et grâce à l'arrivée du futur Cancéropôle. Nous voulons également développer un tourisme culturel avec des villes aéroportuaires telles que Dijon, Lille ou Strasbourg dans le but d'attirer des visiteurs de proximité », développe Sonia Ruiz, présidente de l'office du tourisme de Toulouse.

La région Midi-Pyrénées présentera ses 25 Grands Sites, du Viaduc de Millau au pic du Midi. « Il y a une volonté de la région de donner des idées de voyages, de week-ends toulousains, afin que les Midi-Pyrénéens aillent chez eux », explique Philippe Guérin, vice-président de la Région Midi-Pyrénées.

Le salon du tourisme proposera aux visiteurs de nombreuses animations, des idées et des réductions pour un futur séjour mais également des stands sur d'autres régions françaises et sur l'étranger : Béarn, Pays Basque ou Vendée sont ainsi au programme de même que la République Tchèque et la Hongrie, deux nouveaux pays à découvrir cette année.

De nouvelles tendances seront également mises à l'honneur avec le développement du tourisme rural à travers l'œnotourisme avec l'association Iter-Vitis, la valorisation du camping ou encore des séjours randonnées, mais également avec le développement du tourisme urbain. La Ville de Toulouse lancera à cette occasion son nouveau label "So Toulouse", pour développer un tourisme d'affaires à l'échelle mondiale.

Nadia Boubih

En photo : Pierre Verdier, vice-président de l'association Iter Vitis, Francis Duranthon, directeur du Museum d'histoire naturelle de Toulouse et Sonia Ruiz, présidente de l'Office de tourisme de Toulouse (© Nadia Boubih)

En savoir plus. Entrée 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
www.salonmahana.com

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