Un économiste de TSE obtient une bourse de 800 000 euros pour ses travaux sur la régulation des prix

 |   |  759  mots
Renato Gomes travaille sur la régulation des prix des plateformes de réservation en ligne, bancaires, de e-commerce ou encore d’intelligence artificielle dans le domaine de l’IoT.
Renato Gomes travaille sur la régulation des prix des plateformes de réservation en ligne, bancaires, de e-commerce ou encore d’intelligence artificielle dans le domaine de l’IoT. (Crédits : Rémi Benoit)
L’économiste à la Toulouse School of Economics Renato Gomes vient d’obtenir un financement d’excellence de 800 000 euros du Conseil européen de la recherche. Cette bourse, qu’il est le seul en France à avoir obtenue en économie, va financer pendant cinq ans ses recherches sur la régulation des prix des plateformes de réservation en ligne, bancaires, de e-commerce ou encore d’intelligence artificielle dans le domaine de l’IoT.

Chaque année, le Conseil européen de la recherche (ERC) octroie dans toute l'Europe des bourses pouvant atteindre 1,5 million d'euros à des projets visant l'excellence. Seuls 11% des demandes sont...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :