Parc des expos : Toulouse Evénements investit 300 000 € pour rénover le hall 7 en attendant le PEX

 |   |  446  mots
Le hall 7 rénové pourra accueillir des conventions d'entreprises jusqu'à 1800 personnes.
Le hall 7 rénové pourra accueillir des conventions d'entreprises jusqu'à 1800 personnes. (Crédits : DR)
Pour s’imposer sur le marché des conventions d’entreprises, le gestionnaire du parc des expositions existant rénove le hall 7 pour accueillir des plénières jusqu’à 1 800 personnes.

Toulouse Evénements, filiale de GL Events a décidé d'investir sans attendre pour préparer l'ouverture du parc des expositions (PEX) annoncée en 2020 à Beauzelle. C'est en effet GL Events qui avait été choisi dès 2012 par le grand Toulouse (ex. Toulouse Métropole) pour gérer ce nouvel équipement.

" En tant que gestionnaire du parc des expositions, nous avons décidé d'engager en décembre dernier des travaux dans le hall 7, car Toulouse ne disposait toujours pas d'équipement dimensionné pour accueillir les conventions d'entreprises de plus de 800 personnes. Or, nous souhaitions nous positionner sur ce marché et disposer d'une solution transitoire sans attendre l'ouverture du PEX," explique Patrice Vassal, le directeur général de Toulouse événements.

300 000 € d'investissements

Après rénovation, le hall 7 qui dispose d'un accès et d'un parking indépendants par rapport aux autres halls du parc des expositions, développe une superficie de 4 756 m2. Les murs ont été repeints en noir pour créer un environnement propice à l'organisation de plénières. Des rideaux de partition ont été installés pour créer une séparation entre une éventuelle plénière et un espace salon ou réception.

Avec ce nouveau hall, GL events, vise particulièrement les conventions d'entreprises, les salons d'enseignes, les dîners de gala, et pourra accueillir une jauge de 800 à 1 800 personnes. La commercialisation de ce nouvel outil a déjà débuté et deux conventions de 800 et 1 800 personnes devraient s'y tenir dès cette année. Configuré en plénière, le hall 7 pourrait accueillir jusqu'à 3 000 personnes, selon le gestionnaire Toulouse événements.

" Notre objectif est d'obtenir entre 6 et 8 événements supplémentaires chaque année, ce qui représente 15 à 20 événements dans ce hall et 25 à 30 jours d'utilisation" mesure Patrice Vassal.

Une salle de meeting pour un candidat à la présidentielle ?

En pleine campagne présidentielle, le nouveau hall 7 pourrait aussi retenir l'attention des candidats à l'affût de grands espaces pour boucler leurs meetings d'entre deux tours. "Nous l'espérons et d'ailleurs nous avons déjà communiqué les dates de disponibilité à tous les directeurs de campagne. Car en configuration meeting, le hall 7 peut accueillir jusqu'à 4 000 personnes," indique Patrice Vassal.

Toulouse événements qui organise une dizaine de salons grand public et professionnels en nom propre chaque année, gère aussi le centre de congrès Pierre Baudis, les espaces Vanel et le parc des expositions. L'opérateur affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2016 et annonce pour 2017 l'organisation de deux manifestations d'envergure qui devraient accueillir respectivement 1 000 et 3 000 personnes, grâce à la mise à disposition par la ville, du palais des sports en complément du centre de congrès Pierre Baudis

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :