Toulouse Métropole veut utiliser les dividendes de l'aéroport pour la 3e ligne de métro

Ce vendredi matin, Jean-Luc Moudenc a annoncé que les 750 000 euros de dividendes reçus par Toulouse Métropole de la part de l'aéroport Toulouse Blagnac serviront à financer une partie de la 3e ligne de métro.
Jean-Luc Moudenc, le président de Toulouse métropole.

Jean-Luc Moudenc, le président de Toulouse Métropole, a expliqué ce vendredi matin lors d'une conférence de presse, pourquoi Toulouse Métropole avait voté en faveur de la distribution aux actionnaires de 15 millions d'euros ponctionnés dans la réserve de la société Aéroport Toulouse-Blagnac.

Comme la CCI de Toulouse, la Métropole a estimé que cette distribution ne mettait pas en cause la santé financière de SATB.

Par ailleurs, Jean-Luc Moudenc a annoncé que les 750 000 euros qui seront perçus par la collectivité au titre de ces dividendes serviront à financer le tronçon Colomiers de la future 3e ligne de métro. À noter que la somme ne sera perçue qu'à la lancée des travaux d'agrandissements de la plateforme aéroportuaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/10/2016 à 11:42
Signaler
"Comme la CCI de Toulouse, la Métropole a estimé que cette distribution ne mettait pas en cause la santé financière de SATB." Pour l'instant....et quand il faudra investir SATB se lamentera et fera appel aux donations....MdR. Chanson bien connue, on...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.