Un Club des Ambassadeurs pour promouvoir Toulouse en France et à l'étranger

 |   |  374  mots
Le médaillé olympique Thibault Colard fait partie des ambassadeurs
Le médaillé olympique Thibault Colard fait partie des ambassadeurs (Crédits : Rémi Benoit)
Le Club des Ambassadeurs de Toulouse a officiellement été lancé ce mardi 11 octobre à la Salle des Illustres du Capitole. Objectif de ce nouveau réseau : promouvoir la destination Toulouse en France et à l'étranger.

Mardi 11 octobre, la Salle des Illustres a rassemblé de nombreuses personnalités toulousaines pour le lancement du Club des Ambassadeurs de Toulouse. Cette nouvelle organisation à pour ambition de fédérer des personnalités aux compétences diverses autour d'un projet commun : faire connaître et rayonner Toulouse en France et à l'étranger.

Club des ambassadeurs

© photo Rémi Benoit

Une communauté des ambassadeurs de la Ville rose a par ailleurs été créée sur la plateforme Ubixr. Accessible à l'adresse ambassadeurstoulouse.com, elle rassemble 300 personnalités reconnues dans leur domaine d'excellence pour leur savoir-faire, leurs compétences, leur réseau et leur énergie, qui participent au rayonnement de la ville de Toulouse à travers le monde.

Club des ambassadeurs

© photo Rémi Benoit

Pour l'occasion, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et le président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo ont pris la parole afin de mettre en avant les atouts de la Ville rose.

Club des ambassadeurs

© photo Rémi Benoit

Plusieurs élus étaient présents sur scène à leur côtés. Dominique Faure, vice-présidente de Toulouse Métropole en charge du Développement économique, a pris la parole. Nicole Miquel-Belaud, élue en charge de la Promotion de Toulouse à la Mairie, a s'est également exprimée au cours de la soirée. Étaient par ailleurs présents sur scène Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, conseillère municipale déléguée à Toulouse, Ghislaine Delmond, conseillère municipale déléguée à Toulouse, François Briançon, membre du conseil d'administration de l'agence d'attractivité So Toulouse, et Jean-Claude Dardelet, vice-président de Toulouse Métropole en charge des Affaires européennes et du développement international.

Club des ambassadeurs

Le rameur toulousain Thibault Colard est l'un des Ambassadeurs de Toulouse
© photo Rémi Benoit

Le sportif Thibaud Colard a pris la parole. Licencié au TUC Aviron, Thibault Colard a remporté la médaille de bronze en quatre sans barreur aux Jeux Olympiques de Rio. Il représente l'excellence et la réussite du sport toulousain. Étudiant à l'Insa Lyon et natif de la région parisienne, il a en effet débuté l'aviron sur la Garonne à 10 ans lorsque son père a été nommé au Pôle France aviron, sur l'île du Ramier, et reste très attaché à la Ville rose.

Club des ambassadeurs

© Rémi Benoit

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :