LGV : Jean-Luc Moudenc interpelle le secrétaire d'État aux Transports

Jean-Luc Moudenc a écrit à Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, pour lui demander de clarifier la position du gouvernement sur la réalisation de la ligne à grande vitesse Bordeaux et Toulouse.
Jean-Luc Moudenc a écrit à Alain Vidalies

Dans un courrier en date du 24 novembre, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole demande des précisions sur le financement et le calendrier de cette infrastructure, à laquelle la Métropole et la région Midi-Pyrénées sont favorables.

Pour mémoire, la commission d'enquête avait rendu un avis négatif sur ce projet, mais le gouvernement l'avait tout de même validé, le 26 septembre dernier.

Jean-Luc Moudenc rappelle dans son courrier qu'"un grand nombre de collectivités territoriales a accepté, dans conditions exceptionnelles, de contribuer financièrement au projet, l'État n'étant plus capable d'assurer ce financement".

"Je souhaiterais, ainsi que l'ensemble de mes 134 collègues élus de Toulouse Métropole, connaitre le contour exact de la décision prise, et enfin, les réponses aux questions récurrentes posées au gouvernement sur le projet GPSO en termes de délais et de financement."

L'élu demande "un minimum d'officialisation et de formalisation", "ne serait-ce que pour démentir la crainte que je vois se développer depuis 8 semaines, à savoir que votre déclaration publique doivent avant tout être comprise comme un propos d'entame de campagne régionale".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.