Patrick Désiré, nouveau directeur du Pôle de compétitivité Aerospace Valley

 |   |  281  mots
Patrick Désiré a fait l'esmble de sa carrière dans la filière aéronautique et spatiale
Patrick Désiré a fait l'esmble de sa carrière dans la filière aéronautique et spatiale (Crédits : Airbus Defence and Space - Dominique Marques)
La présidente Agnès Paillard a proposé aujourd'hui jeudi 2 avril la candidature de Patrick Désiré, 54 ans, à la direction générale du pôle. Il succèdera à la mi-mai à Marc Péré qui avait occupé cette fonction de juin 2011 à décembre 2014. Portrait du nouveau directeur du pôle de compétitivité dédié à l'aéronautique, à l'espace et aux systèmes embarqués.

Diplôme de l'Insa Lyon, Patrick Désiré a effectué l'essentiel de sa carrière dans les secteurs de l'innovation industrielle et de l'industrie aéronautique et spatiale. Il était jusqu' à présent responsable de l'innovation industrielle au sein de Space Systems chez Airbus Defence and Space. À 54 ans, il se dit "très enthousiaste de reprendre la direction d'un pôle de compétitivité qui présente de nombreux atouts".

"Patrick Désiré a été choisi pour diriger le pôle Aerospace Valley car il a tout d'abord un parcours technique qui démontre une très solide connaissance de notre filière, d'une part dans le spatial mais également dans des sujets transversaux qui correspondent à des enjeux importants comme l'usine du futur", a notamment expliqué Agnès Paillard, présidente du pôle.

Un thème qu'il connaît en effet pour avoir géré la feuille de route "Usine du futur" pour Airbus Group depuis 2014 et avoir contribué au lancement du nouveau domaine d'activités stratégiques "usine du futur" qu'il a piloté en 2013 et en 2014 pour Aerospace Valley.

"Mes priorités seront d'assurer la qualité de l'ensemble des opérations et services proposés à nos adhérents et de poursuivre le développement du pôle pour accélérer le passage de l'idée au marché et améliorer la compétitivité des entreprises par l'innovation", a ajouté Patrick Désiré.

En prenant ces fonctions, Patrick Désiré succède à Marc Péré, directeur général du pôle de juin 2011 à décembre 2014. Élu maire de l'Union, ce dernier avait préféré se concentrer à la politique, étant par ailleurs vice-président de Toulouse Métropole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :