L'activité industrielle en Occitanie a flanché au mois de juillet

 |   |  240  mots
L’activité devrait  retrouver un certain dynamisme à la rentrée indique la Banque de France
"L’activité devrait retrouver un certain dynamisme à la rentrée" indique la Banque de France (Crédits : Rémi Benoit - DR)
Selon l'enquête mensuelle de la Banque de France, le mois de juillet est marqué par un fléchissement de l'activité industrielle en Occitanie. L'activité dans les services marchands est en revanche toujours très dynamique. Les perspectives pour la rentrée sont bonnes.

L'indicateur du climat des affaires de l'industrie en Occitanie s'est contracté au mois de juillet, indique la Banque de France dans sa dernière enquête mensuelle. "La production a marqué le pas dans la majeure partie de secteurs, à l'exception de l'industrie agroalimentaire qui a été un peu mieux orientée".

"La demande s'est inscrite en léger retrait sur le marché intérieur alors que l'export a bénéficié de la dynamique aéronautique. Dans l'ensemble, le repli de la demande a prévalu".

Néanmoins les effectifs se sont dans l'ensemble maintenus, indique l'enquête . "Les embauches se sont poursuivies dans le secteur aéronautique en prévision d'une croissance de la production sur la fin de l'année".

Les prévisions restent bien orientées dans la majeure partie des secteurs, même si "la tendance nationale est légèrement meilleure".

 Une meilleure tendance dans les services marchands

Les services marchands en revanche sont sur une tendance nettement supérieure à la tendance nationale, sous l'impulsion en particulier des activités informatiques et de l'hébergement. "En juillet, l'activité des services marchands est restée sur une dynamique favorable, dans la continuité d'un 'trend' positif depuis plusieurs mois. Les perspectives sont également bien orientées", assure la Banque de France. Néanmoins cette dynamique de l'activité n'a pas trouvé de traduction immédiate en termes d'emploi,hormis pour les services informatiques qui ont renforcé leurs équipes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :