Ski : saison compliquée, mais des résultats stables pour N'Py

 |   |  187  mots
Cauterets a fermé ses pistes le dimanche 24 avril
Cauterets a fermé ses pistes le dimanche 24 avril (Crédits : N'Py)
La société N'Py annonce des résultats quasi stables pour la saison hivernale 2015-2016, malgré une météo peu favorable et une baisse de la fréquentation.

"Les domaines skiables des Pyrénées, à l'instar de leurs homologues alpins, ont vécu une saison 2015/2016 compliquée avec des résultats très variables d'une station à l'autre", annonce dans un communiqué la société N'Py, qui gère plusieurs stations de ski des Pyrénées. En cause, une météo très douce, surtout en décembre (qui marque le début de la saison).

N'Py enregistre néanmoins 2 millions de journées ski consommées, "soit un résultat quasi équivalent à celui de l'année précédente" (2,025 millions de journées ski en 2014/2015). Comparée à la moyenne des 4 dernières saisons, la fréquentation des stations N'Py accuse une baisse de 3 %. L'ensemble du massif pyrénéen enregistre quant à lui une baisse de 9 % de sa fréquentation selon Domaines Skiables de France.

Le chiffre d'affaires des remontées mécaniques, hors activités annexes, s'établit à 50 millions d'euros "comme celui de l'an passé".

À noter que le concurrent de N'Py, Altiservice, a annoncé récemment un chiffre d'affaires en légère baisse à cause de la météo de l'hiver dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :