Quatre chercheurs toulousains distingués pour l'excellence de leurs travaux

 |   |  257  mots
Chaque année, le CNRS distingue des travaux et des personnalités qui ont contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française. Pour l'année 2017, qu'ils soient scientifiques ou spécialistes des sciences sociales, quatre chercheurs toulousains reçoivent une médaille.

Trois médailles de bronze

La médaille de bronze du CNRS récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste prometteur dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Trois personnes sont distinguées :

Christophe Gatel, enseignant-chercheur à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier au Centre d'élaboration de matériaux et d'études structurales (CEMES - CNRS)
--> Travaux de recherche : Étude des propriétés électromagnétiques locales de nanostructures et de nanosystèmes par microscopie électronique en transmission

Astrid Hopfensitz, enseignante-chercheuse à l'Université Toulouse I - Capitole à Toulouse School of Economics-Research
--> Travaux de recherche : L'influence des émotions et de la psychologie sur le comportement et la prise de décisions économiques

Samuel Morin, chercheur Météo France au Centre national de recherches météorologiques
--> Travaux de recherche : Étude des transformations de la neige entre le moment de la chute de neige et sa fonte

Une médaille d'argent

La médaille d'argent du CNRS distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux. Le CNRS a décidé de mettre en lumière Éric Chauvet, directeur de recherche CNRS au Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement (CNRS / Université Toulouse III - Paul Sabatier / INP Toulouse)
--> Travaux de recherche : Étude des relations entre biodiversité et fonctionnement de l'écosystème aquatique

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2017 à 9:38 :
Les chercheurs sont tous des gens formidables ! Perso, je les adore !!! ;0)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :