Thomas Pesquet immortalise Toulouse depuis l'espace

 |   |  203  mots
La ville de Toulouse, photographiée depuis la station spatiale internationale par l'astronaute français, Thomas Pesquet durant le week-end.
La ville de Toulouse, photographiée depuis la station spatiale internationale par l'astronaute français, Thomas Pesquet durant le week-end. (Crédits : © Twitter / Thom_astro)
L'astronaute français Thomas Pesquet, habitué à poster des photos de la Terre depuis l'espace a (enfin !) photographié la Ville rose depuis la station spatiale internationale. Deux clichés ont été postés sur les réseaux sociaux durant le week-end.

Actuellement en mission pour six mois dans la station spatiale international (ISS), Thomas Pesquet a l'habitude de prendre en photo depuis l'espace villes, pays et endroits insolites sur Terre. Ce week-end, il a photographié depuis l'espace la Ville rose. Sur les réseaux sociaux, l'astronaute français s'est souvenu de Toulouse comme de la ville où il fut étudiant. Dans un tweet publié le 4 mars, il a également rappelé que Toulouse était la ville de l'aéronautique et de l'espace.

Dans un second post sur les réseaux sociaux dimanche 5 mars, le diplômé de l'école Isae-Supaero à Toulouse a mis cette fois en avant l'aéroport de Blagnac. "L'aéroport de Toulouse-Blagnac, destination fréquente de mes années de pilote, et base de Airbus".

Lire aussi : Portrait : Thomas Pesquet, l'astronaute qui garde les pieds sur terre

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :