"Pas besoin d'attendre Hollande ou Obama pour baisser le chauffage" : le pitch COP21 de Patrice Duboe

 |   |  0  mots
Patrice Duboe, vice-président innovation chez Capgemini
Patrice Duboe, vice-président innovation chez Capgemini (Crédits : Rémi Benoit)
"Il y a les réseaux intelligents, les capteurs intelligents, mais il y a aussi le consommateur intelligent." Vice-président innovation chez Capgemini et spécialiste de la Smart City, Patrice Duboe estime qu'en matière de réchauffement climatique, nous sommes tous responsables. "Cet hiver, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'Obama ou Hollande vous le demande, vous pouvez baisser le chauffage d'un degré." Écoutez et regardez son pitch lors du Forum COP21 Toulouse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/10/2015 à 9:16 :
Venant de la part d un dirigeant d une SSII bien connu pour tout faire sous traiter en inde, il aurait du dire : "baissez le chauffage pour vous entrainer car quand vous serez au chomage vous pourrez meme plus vous chauffer du tout !"
a écrit le 28/10/2015 à 15:06 :
Effectivement avec 8000 milliards de vos impôts par année qui changent de mains ... on comprend qu'il ne soit plus question de climat pour Hollande et ses copains, ce n'est qu'une question d'image, comme hier en faisant le charognard sur les lieux du drame du car..
a écrit le 28/10/2015 à 15:01 :
COP 21 c'est du bidon uniquement pour savoir comment organiser le racket de 8000 milliards des impôts des citoyens dans le monde chaque année au profit des politiques , de leurs amis et des multinationales qui font le commerce des taxes carbones.
En résumé citoyens on vous pique de l'argent ... pour le redonner aux entreprises milliardaires (celles qui sponsorisent entre autre COP21) avec la complicité de vos dirigeants. Il serait temps de réagir le CO2 c'est un pour cent de l'atmosphère, c'est nécessaire à la vie de la végétation et par conséquent de l'homme et nous prouve que les ECOLOS SONT NOCIFS le Hulot compris.
a écrit le 28/10/2015 à 13:23 :
Je chauffe à 18°C depuis 15 années, c'est bon ? En électrique au début, en baissant année par année d'un demi-degré (vu la facture, même dans du neuf) avec les pendules que j'avais installée (radiateurs grille pain à fil de commande), et ici au gaz (si pas en forme, une petite laine et c'est bon). Je vais tenter 17,5°C cet hiver. Quand on rentre depuis l'extérieur en hiver, 15 ou 21°C, c'est chaud.
(NB : la taxe carbone sur le gaz va doubler début 2016, la preuve que c'est pas bon pour la planète)
Réponse de le 28/10/2015 à 14:17 :
Vous baissez votre consommation, mais la facture continue à augmenter! Vive les taxes !
Réponse de le 28/10/2015 à 15:35 :
@Photo73: le NB est hilarant :-) si les augmentations de taxes et impôts étaient une "preuve que c'est pas bon pour la planète", y aurait pas grand chose de bon, car depuis que je suis né aucune taxe n'a baissé ou disparu sans être remplacée par une autre :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :