Sophie Garcia élue présidente du Medef Occitanie

 |   |  177  mots
Sophie Garcia est la seule femme présidente d'un Medef régional.
Sophie Garcia est la seule femme présidente d'un Medef régional. (Crédits : Medef)
Les 14 Medef territoriaux et les 21 branches professionnelles ont élu ce mardi 7 novembre la nouvelle présidente de l'organisation patronale en Occitanie. C'est la Toulousaine Sophie Garcia qui l'a emporté devenant ainsi la seule femme présidente d'un Medef régional.

Agée de 45 ans, la vice-présidente du Medef 31 a été élue face au Catalan Alexis Mélidonis, 48 ans, président du Medef 66 et de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) ex Languedoc-Roussillon. Lors de sa campagne Sophie Garcia a mis en avant son expérience au sein du Medef national, où elle siège dans plusieurs commissions dont la commission Europe. Elle est aussi la codirigeante de PSL, une PME de 18 salariés spécialisée dans la sécurité incendie.

100 votants se sont exprimés aujourd'hui. Parmi eux 50 représentants des branches et 50 des Medef territoriaux. Sophie Garcia a récolté 69 voix (contre 31 voix pour Alexis Mélidonis).

"C'est une satisfaction, le score est sans appel ce qui veut dire que les gens se retrouvent dans mon projet. Cela me permet de débuter mes fonctions avec une grande sérénité", a réagi la Toulousaine.

À l'issue de l'élection, la nouvelle présidente du Medef Occitanie a accordé un entretien à La Tribune Toulouse à découvrir ce mercredi sur notre site internet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :