La filiale de Capgemini, Sogeti High Tech, veut renforcer son ancrage toulousain

La société Sogeti High Tech a choisi Toulouse pour l'organisation des rencontres Connect'ID. Une destination qui ne doit rien au hasard car Sogeti High Tech est déjà ancrée en Midi-Pyrénées. L'entreprise emploie près de 1.200 ingénieurs à Toulouse et compte Airbus, Thales ou Continental parmi ses clients.
Philippe Ravix, directeur de l'Innovation chez Sogeti High Tech

La société Sogeti High Tech a choisi Toulouse pour l'organisation des rencontres Connect'ID. Une destination qui ne doit rien au hasard car Sogeti High Tech est déjà ancrée en Midi-Pyrénées. L'entreprise emploie près de 1.200 ingénieurs à Toulouse et compte Airbus, Thales ou Continental parmi ses clients.

Les principaux responsables des départements R&D de Airbus, Continental, Thales ou Astrium sont invités. La société Sogeti High Tech organise ce soir à Toulouse les rencontres Connect'ID. Un parcours de démonstration afin de mettre en lumière le savoir-faire de Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini, en matière d'ingénierie et de conseil en technologie.

« L'événement est destiné à nos clients, explique Philippe Ravix, directeur de l'Innovation chez Sogeti High Tech. Si nous travaillons principalement en sous-traitance des grands donneurs d'ordre, notre ambition est de démontrer que nous pouvons travailler directement en partenariat sur la R&D. Notre volonté est de sortir du cadre contractuel imposé par nos clients ».

Sogeti High Tech collabore avec plusieurs laboratoires toulousains, en particulier celui de l'ISAE (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace) et de l'IRIT (Institut de recherche en informatique). La société travaille sur fonds propres et a déjà investi 15.000 jours en R&D sur l'année 2012. « Cela représente un investissement d'une dizaine de millions d'euros, précise Philippe Ravix. Nous espérons en récolter les fruits dans les prochaines années ».

Au conseil d'administration de Robotics Place

Trois produits issus de la R&D Sogeti High Tech sont en cours de commercialisation. « Nous avons déjà vendu la solution TAKT Engine à trois clients, annonce Philippe Ravix. Cette solution permet de tester de façon automatique des systèmes complexes présents dans les cockpits, par exemple. »

La société entend s'inscrire durablement sur le marché toulousain. Déjà membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley, Sogeti High Tech a intégré le conseil d'administration du cluster Robotics Place. « EADS représente aujourd'hui 70 % de notre chiffre d'affaires, indique Philippe Ravix. Nous souhaitons rééquilibrer notre activité dans d'autres domaines, notamment la santé, l'énergie et le transport ». Les Laboratoires Pierre Fabre ou l'implantation du CEA à Toulouse sont autant d'atouts pour renforcer la présence de Sogeti High Tech en Midi-Pyrénées.

Hugues-Olivier Dumez
© HOD


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.