Hollywood à Toulouse : le PDG de Raleigh Studios déposera le dossier de candidature

Coup d'accélérateur pour le dossier Hollywood à Toulouse. Le dossier porté par Raleigh Studios et Bruno Granja va être déposé la semaine prochaine à Toulouse. Répondant à l'appel à candidatures lancé par l'État, le nouveau PDG de Raleigh Mark Rosenthal devrait se rendre en personne à la préfecture de Toulouse. La STF, Société Toulouse Francazal, est en passe d'être créée.
La STF, Société Toulouse Francazal, est en passe d'être créée

Bruno Granja s'est rendu ce week-end à Santa Monica, au siège de Raleigh et a finalisé plusieurs conventions entre lui-même et les studios de cinéma hollywoodiens. Une SAS est en passe d'être créée. Elle s'appellera la STF, pour Société Toulouse Francazal, et opèrera au nom du groupe américain. Le nouveau PDG de Raleigh Studios, Mark Rosenthal, a repris à son compte le dossier jusqu'à présent porté par Michael Moore qui s'était rendu à Toulouse à plusieurs reprises au cours de l'année passée. C'est lui qui devrait déposer le dossier de candidature dans le courant de la semaine prochaine.

Ce dossier de 100 pages entend répondre point par point à l'appel à candidatures lancé par l'État, plus précisément par la Direction régionale des Finances Publiques de Midi-Pyrénées. Il comporte 5 chapitres détaillant le projet, des plans en 3D des 59.000 m2 utilisés ainsi que les éléments juridiques et financiers. Il a été préparé par Bruno Granja, accompagné du cabinet Mazard et du cabinet d'avocats d'affaires Francis Lefebvre. 119 millions d'euros devraient être investis mais très peu de personnes connaissent aujourd'hui le montant du prix de vente qui va être proposé à l'État propriétaire de l'ancienne base aérienne de Cugnaux sur laquelle Raleigh aimerait installer de nouveaux studios.

Afin de donner toutes ses chances au dossier, les porteurs du projet tentent de convaincre l'État de la faisabilité du projet. Des rendez-vous ont eu lieu au cabinet d'Aurélie Filippetti et d'Arnaud Montebourg et Louis Gallois a été sollicité. Le dossier a le soutien de Jean-Pierre Bel, président du Sénat et Martin Malvy aurait déjà sur son bureau le dossier complet de candidature. Si jamais le dossier toulousain n'aboutissait pas, Raleigh pourrait se tourner vers Marseille.

Emmanuelle Durand-Rodriguez

© Rémi Benoît

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.