Business - décembre 2011

Latécoère signe un accord pour le refinancement de sa dette

L'équipementier toulousain a conclu le 21 décembre un accord avec ses banques pour le refinancement de 96% de sa dette bancaire et de 60% des obligations convertibles. Une bonne nouvelle pour Latécoère qui affiche des résultats positifs en...

Olivier de Nicola, première interview du président de Fram

Le nouveau président du directoire de Fram, Olivier de Nicola, 46 ans, est entré en fonction le 18 décembre en pleine grève des salariés. Conflit social à gérer, conjoncture économique difficile, révolutions du printemps arabe... l'ex-patro...

Le Groupe Hima candidat à la reprise du quotidien La Tribune

Le Groupe Hima, présidé par Jean-Christophe Tortora, a déposé ce vendredi matin à Paris une offre de reprise du quotidien économique La Tribune. Le groupe toulousain fait cette offre de reprise avec France Économie Régions qui représente ci...

La crise chez Fram, les salariés toujours en grève

Réunis en assemblée générale, les salariés de Fram Tour-Opérateur, une des branches du groupe Fram, en grève depuis le 13 décembre suite à l'annonce de la suppression de la prime de fin d'année, poursuivent leur mouvement demain. Leur entre...

L'Irdi, 30 ans d'investissement et une nouvelle stratégie

300 personnes ont assisté le 13 décembre à Toulouse aux 30 ans de l'Irdi, la société de capital risque régionale. En présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Philippe Braidy, président de CDC Entreprises, Thierry Le...

Réseau d'eau potable : la FRTP et l'Arpe se mobilisent

La Fédération des Travaux Publics Midi-Pyrénées (FRTP) et l'Arpe Midi-Pyrénées ont signé une convention de partenariat pour préserver la ressource en eau et son accès. Elles ont ainsi réalisé un bilan des réseaux de distribution et proposen...

Marché de l'armagnac : les ventes en hausse de 10 %

Le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (B.N.I.A) vient d'organiser la semaine de l'Armagnac à Toulouse pour la troisième année consécutive. L'occasion de changer l'image du produit et de booster ses ventes.

  • 1