Le centre commercial "Reflets Compans" ouvrira ses portes en 2016

Exit Compans Caffarelli. Le nouveau centre commercial toulousain sera rebaptisé "Reflets Compans" et sera entièrement restructuré. Les travaux devraient démarrer avant fin 2014.
Une imposante verrière marquise avancera sur les boulevards

MAB Development France et le cabinet d'architecture Chapman Taylor viennent de dévoiler l'identité visuelle et le nouveau projet architectural de la galerie marchande de Compans. Au programme : une imposante verrière marquise qui avancera sur les boulevards pour marquer l'entrée du centre et un toit de verre à l'intérieur. Le nouveau logo rappelle un kaléidoscope "pour traduire la nouvelle dimension multifacettes que nous donnerons au lieu au travers d'une offre variée pour tous les moments de la journée et pour tous les publics", décrit Serge Khavessian, directeur général délégué de MAB Development France.

"Nous souhaitons changer l'image générale du centre", indique aussi Nicolas Guillot, l'architecte en charge du projet chez Chapman&Taylor. "Nous allons démolir la verrière existante pour la remplacer par une verrière beaucoup plus spectaculaire et également créer une place au centre du mall qui sera ouverte entre le niveau 0 et le niveau - 1."

Début des travaux fin 2014
Les deux enseignes Mac Donald's et Carrefour City resteront en place, ce dernier souhaitant cependant améliorer son emplacement et augmenter sa surface. Par ailleurs, une offre équilibrée d'une vingtaine de boutiques et restaurants viendra animer la galerie sur les deux niveaux. L'offre de restauration prévoit des terrasses intérieures et extérieures côté parvis et jardin japonais. Le projet prévoit encore de réhabiliter l'actuel couloir qui mène au métro en créant notamment un deuxième puits de lumière niveau - 1. Côté calendrier, le permis devrait être déposé avant la fin de l'année pour un démarrage des travaux d'ici à fin 2014 et une ouverture programmée début 2016.

Béatrice Girard
© Visuel DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.