Premiers Trophées de l'aéronautique : Objectif News récompense six sous-traitants et partenaires régionaux

 |   |  331  mots
La première édition des Trophées de l'aéronautique se tiendra le 14 novembre prochain à la Cité de l'espace, à Toulouse, à partir de 19 heures, en ouverture du Festival Aérospatial des Étoiles et des Ailes. Cet événement, organisé par Objectif News en partenariat avec la Tribune, récompensera les sous-traitants du secteur aéronautique de Midi-Pyrénées.

Valoriser les performances d'entreprises évoluant dans l'ombre des grands constructeurs aéronautiques, mettre en avant des sociétés implantées dans l'ensemble de la région, et pas seulement dans l'aire toulousaine, et faire découvrir de nouveaux métiers : tels sont les objectifs de la première édition des Trophées de l'aéronautique, organisée le 14 novembre par Objectif News, en partenariat avec la Tribune. Une initiative motivée par la place centrale qu'occupe le secteur aéronautique dans la région.

"Midi-Pyrénées, berceau de l'aéronautique"
"Midi-Pyrénées est en effet le berceau de l'industrie aéronautique en France, secteur qui est aujourd'hui le premier employeur de la région, rappelle Jean-Christophe Tortora, président du Groupe Hima et président de la Tribune. Ce sont ainsi près de 90.000 personnes qui travaillent pour l'industrie aéronautique en Midi-Pyrénées, au sein d'Airbus, bien sûr, avec ses 20.000 salariés à Toulouse, mais aussi chez les autres constructeurs, comme ATR ou Daher-Socata, ou auprès de l'un des 600 sous-traitants ou fournisseurs, qu'ils soient équipementiers, motoristes, sociétés de services, de maintenance, de logistique, d'informatique..."

18 nominés dans six catégories
Les Trophées de l'aéronautique, parrainé par Toulouse Business School, récompenseront ainsi six sous-traitants de ce secteur, dans autant de catégories. Dix-huit entreprises, structures ou personnalités locales sont nominées. Dans la catégorie "Adaptation au marché" : Aero trade (31), Intespace (31) et Recaero (09). Dans la catégorie "Usine du futur" : Alisaero (32), Freyssinet Aero Equipement (81) et STTS (31). Dans la catégorie "Recherche et industrie" : Institut Carnot Cirimat (31), Institut Clément Ader (81) et Laboratoire CAS (31). Dans la catégorie "Innovation" : CGX Aero (81), Equip'Aero Industrie (32) et SELA (65). Dans la catégorie "Recrutement et ressources humaines" : Aerolia (31), Groupe LPF (31) et Safran Engineering Services (31). Dans la catégorie "Manageur de l'année" : Didier Bernardeau (Atlantic Air Industrie - 31), Jean-Claude Maillard (Figeac-Aéro - 46), mais aussi Laure et Laurent Parelle (Air Cost Control - 32).

Alexandre Léoty

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :